Histoire du CITP Depuis sa création par le Président de la République, en 2018, le CITP a permis d’acter la mise en œuvre de grands projets de transformation pour renforcer nos services publics.... Article Publié le 27 novembre 2024
Label de qualité pour les services publics Le label « Services Publics + » valorise les services publics et les agents les plus engagés pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces.... Expérience Usagers Article Publié le 12 novembre 2024
Co-construire la résilience : la démarche innovante du Pas-de-Calais Face à l’intensité exceptionnelle des inondations de l’hiver 2023-2024 dans le Nord, la préfecture du Pas-de-Calais, avec l’appui du pôle Intelligence collective de la DITP, a initié une démarche de concertation d’une ampleur inédite.... Innovation publique Participation citoyenne Publication - 24 juin 2025 Publié le 24 juin 2025
12e édition du Mois de l’innovation publique Mois de l'innovation publique Article Publié le 16 avril 2025
Table-ronde pour un accueil physique de qualité dans nos services publics A l'occasion de la publication du « Livre blanc de l'accueil physique dans les services publics », l... Communiqué de presse Expérience Usagers Design de service Publié le 6 novembre 2025
« L’innovation publique, une réalité tangible portée par des initiatives concrètes » Léa Boissonade, directrice de projets d’innovation publique et coordinatrice du Mois de l’innovation... Mois de l'innovation publique Actualité Publié le 29 octobre 2025
La caisse d'Allocations familiales de la Haute-Garonne labellisée « Services Publics + », une première pour la branche Famille Thierry Lambert, délégué interministériel à la transformation publique, a remis ce jour le label « S... Communiqué de presse Expérience Usagers Publié le 28 octobre 2025
Comment rendre l'information simple, claire et accessible ? Découvrez comment mobiliser la méthode du langage clair pour rendre les écrits simples et compréhens... Expérience Usagers 15 janvier 2026 - 10h00 - 12h00
Le label « Services Publics + » remis à l’Urssaf Paca Le 1er octobre 2025 à Marseille, Georges-François Leclerc, préfet de région a remis le label « Servi... Communiqué de presse Expérience Usagers Publié le 2 octobre 2025
Des collectivités locales reconnues pour leur qualité de service Comme tous les services publics, les collectivités territoriales entrent dans la démarche de labelli... Expérience Usagers Actualité Publié le 25 septembre 2025
Comment créer ou simplifier des formulaires administratifs ? Découvrez les bonnes pratiques à adopter pour des formulaires clairs et des démarches plus simples p... Expérience Usagers 28 octobre 2025 - 10h00 - 12h00
Rencontrer les équipes de la DITP aux Journées européennes du Patrimoine Venez rencontrer les équipes de la DITP à l'Hôtel de Rothelin-Charolais ! Au programme : la découver... Sciences Comportementales Expérience Usagers Du 20 septembre 2025 au 21 septembre 2025 - 10h00 - 18h00 Hôtel de Rothelin-Charolais, 101 rue de Grenelle, 75007 Paris
Le Mois de l'innovation publique 2025 Le Mois de l’innovation publique fait son grand retour du 3 au 29 novembre 2025 pour sa 12e édition.... Innovation publique Actualité Publié le 3 septembre 2025
« Innover au service de l’efficacité de l’action publique » : la DITP lance le Mois de l’innovation publique 2025 Le Mois de l’innovation, piloté par la DITP réunira, du 3 au 29 novembre, les acteurs de l’innovatio... Communiqué de presse Mois de l'innovation publique Publié le 3 septembre 2025
Romans-sur-Isère, première commune labellisée « Services Publics + » La DITP a remis jeudi 28 août le label « Services Publics + » à la commune de Romans-sur-Isère, prem... Communiqué de presse Expérience Usagers Publié le 1 septembre 2025
Bilan du Plan téléphone à la DDFiP d’Amiens : hausse de la satisfaction des usagers et du taux de décroché Laurent Marcangeli, ministre de l’Action publique, de la Fonction publique et de la Simplification, ... Communiqué de presse Expérience Usagers Publié le 28 août 2025