Histoire du CITP Depuis sa création par le Président de la République, en 2018, le CITP a permis d’acter la mise en œuvre de grands projets de transformation pour renforcer nos services publics.... Article Publié le 27 novembre 2024
Label de qualité pour les services publics Le label « Services Publics + » valorise les services publics et les agents les plus engagés pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces.... Expérience Usagers Article Publié le 12 novembre 2024
Co-construire la résilience : la démarche innovante du Pas-de-Calais Face à l’intensité exceptionnelle des inondations de l’hiver 2023-2024 dans le Nord, la préfecture du Pas-de-Calais, avec l’appui du pôle Intelligence collective de la DITP, a initié une démarche de concertation d’une ampleur inédite.... Innovation publique Participation citoyenne Publication - 24 juin 2025 Publié le 24 juin 2025
12e édition du Mois de l’innovation publique Mois de l'innovation publique Article Publié le 16 avril 2025
La Région Grand Est reçoit le label « Services Publics + » Après un audit réalisé par l’AFNOR (Association Française de Normalisation), la Région Grand Est vient d’obtenir le label « Services Publics + », palier Bronze.... Expérience Usagers Presse
Réduire les délais d’attente pour la délivrance des titres d’identité dans les consulats L’équipe « efficacité opérationnelle » de la DITP accompagne le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères dans l’optimisation des processus de délivrance des titres d’identité (passeports et CN... Expérience Usagers Accompagnement de la transformation publique Actualité
La plateforme d'assistance aux particuliers de la DGFiP labellisée « Services Publics + » Améliorer l'efficacité et la qualité des services publics : la plateforme d'assistance aux particuliers de la direction générale des Finances publiques (DGFiP) reçoit le label Argent de qualité « Serv... Expérience Usagers Presse
Favoriser la pratique sportive des jeunes en misant sur les communications proactives La DITP et le ministère des Sports ont mené une expérimentation innovante pour identifier comment mieux communiquer auprès des familles et des jeunes qui peuvent bénéficier du dispositif Pass Sport.... Sciences Comportementales Expérience Usagers Publication
Les bibliothèques de CY Cergy Paris Université labellisées « Services Publics + » Améliorer la qualité et l’efficacité des services publics : les bibliothèques de CY Cergy Paris Université labellisées « Services Publics + », une 1ère pour le ministère de l’Education nationale, de l... Expérience Usagers Presse
Donner la parole aux Français pour améliorer les services publics Impôts, écoles, gendarmerie… : 25 000 usagers évaluent 19 services publics dans le cadre du premier "Baromètre des services publics".... Expérience Usagers Presse
Les caisses MSA de Maine-et-Loire et d'Alpes-Vaucluse reçoivent le label « Services Publics + » Laurent Marcangeli, ministre de l’Action publique, de la Fonction publique et de la Simplification, a remis le 22 mai à Beaucouzé le label « Services Publics + » à la MSA de Maine-et-Loire. Ce label e... Expérience Usagers Presse
Quand les services publics repensent le droit grâce au design Découvrez comment le droit et le design se rencontrent pour faciliter la vie des usagers lors d'un webinaire organisé par la DITP.... Simplification Expérience Usagers Evènement
Le label « Services Publics + », un gage de qualité pour les services publics Revivez en replay le 15e « Rendez-vous de la DITP » qui s'est tenu le 8 avril 2025, un temps d'échange mensuel et interactif, consacré au label « Services Publics + ».... Expérience Usagers Publication
« Services Publics + » : un label de qualité exigeant pour les services publics Le prochain « Rendez-vous de la DITP » mettra à l'honneur le label « Services Publics + » et les enjeux de cet labellisation.... Expérience Usagers Presse
Les 30 académies à l’écoute des familles et des agents Le ministère de l’Éducation nationale s’engage avec ses 30 académies dans l’amélioration de la qualité de service auprès de ses usagers.... Expérience Usagers Actualité
Label « Services Publics + » : un label de qualité exigeant pour les services publics Participez le 8 avril au 15e « Rendez-vous de la DITP » ! Au programme : la découverte du label « Services Publics + » et des enjeux de cette labellisation.... Expérience Usagers Evènement