Vous êtes ici

Qui sommes-nous ?

4404
Qui sommes-nous ?
20.11.17
Direction interministérielle de la transformation publique DITP

Deux décrets du 20 novembre 2017, en application à partir du 22 novembre 2017, mettent en place une nouvelle organisation pour la transformation publique et numérique de l'Etat. Le secrétariat général pour la modernisation de l'action publique (SGMAP) laisse place à la direction interministérielle de la transformation publique (DITP) et à la direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’Etat (DINSIC).

La direction interministérielle de la transformation publique (DITP) coordonne le programme Action Publique 2022 en lien avec les ministères. Animée par une nouvelle vision de la transformation de l’action publique, elle porte des projets interministériels ou accompagne des projets ministériels à fort impact.

Accélérateur de la transformation publique, elle apporte son savoir-faire pour que les administrations et leurs agents deviennent entrepreneurs de leur transformation. Mettre l’usager au centre, libérer la capacité d’action et de créativité des managers et agents, faire simple, être transparent sur les résultats et faire confiance sont ses engagements.

Elle aide les administrations à imaginer des solutions nouvelles, sortir du cadre, libérer l’énergie publique, pour transformer l’action publique et construire un service public plus efficace, plus juste, plus adapté aux besoins des usagers.

 

Quelles sont les missions de la DITP ?

(Durée : 00:56)

Organisation de la DITP

  • Service "accélération des transformations" ;
  • Départements "méthodes innovantes, sciences comportementales et écoute usagers", "performance des services publics, transformation managériale et transformation numérique" et "pilotage du programme de transformation de l'action publique" ;
  • Missions "communication" et "soutien".

 

Consulter l'arrêté du 22 février 2018 portant organisation de la direction interministérielle de la transformation publique

 

 

 

 

Quels sont les moyens d'action de la DITP ?

(Durée : 01:43)

 

 

Quels sont les chantiers prioritaires de la DITP ?

(Durée : 01:25)

 

 

4404