Agence de conseil interne de l'État : priorité à la "transfo" et aux politiques prioritaires du Gouvernement. Suivez le 6e "Rendez-vous de la DITP" !

Publié le 08 avril 2024 par Service « Conseil interne »

La Direction interministérielle de la transformation publique vous invite à participer le 30 avril au sixième "Rendez-vous de la DITP", rendez-vous mensuel pour échanger sur les leviers et les méthodes au service de la transformation publique.

Au programme, l’Agence de conseil interne de l'État, une agence qui accompagne les administrations et les opérateurs de l’État dans la mise en œuvre des politiques prioritaires du gouvernement ainsi que dans leurs projets de transformation.

Partager

Agence de conseil interne de l'État : priorité à la "transfo" et aux politiques prioritaires du Gouvernement : suivez le 6e Rendez-vous de la DITP !!

Date et horaire

Lieu de l'évènement

En ligne

Transformer les organisations publiques et mettre en place les politiques prioritaires du gouvernement

Officiellement lancée le 26 mars 2024, la nouvelle Agence de conseil interne de l’État est le partenaire et interlocuteur privilégié des administrations et des opérateurs de l’État dans leurs projets de transformation. Son objectif est de coconstruire avec eux, leurs agents et les parties prenantes des politiques publiques, des solutions sur mesure, concrètes et directement opérationnelles.

  • Comment l’Agence intervient-elle pour opérationnaliser les politiques prioritaires du Gouvernement et aider les administrations à conduire leurs projets de transformation pour les usagers et les agents ?
  • Quelles méthodes pour cette nouvelle Agence rattachée au délégué interministériel à la transformation publique ?
  • Quel fonctionnement ?
  • Quelle feuille de route à venir ?

Pour répondre à ces questions, la DITP organise le 30 avril, de 9h30 à 11h00, le 6ème RDV de la DITP en partenariat avec Acteurs publics.

Au programme

9h30 : introduction par Clotilde REULLON, cheffe de l’Agence de conseil interne de l’État, Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)

9h50 : Regards croisés avec :

Projet du Service Public de la Petite enfance "Améliorer l'accès des parents à un mode d'accueil pour leur jeune enfant" :

  • Claire GOUPY, directrice de projet, Agence du Conseil interne de l’état, Direction interministérielle de la transformation publique
  • Elisa BAZIN, cheffe de projet Service public de la Petite enfance, adjointe à la directrice de projets, Direction de la sécurité sociale

Projet du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse "Simplification des processus de ressources humaines dans les académies" :

  • Sihame SELLALI, directrice de projets, Agence de conseil interne de l’état, Direction interministérielle de la transformation publique
  • Christelle DERACHE, directrice des Ressources Humaines, adjointe au Secrétaire Général, Académie de Lille

 

Les "Rendez-vous de la DITP", chaque mois, un webinaire interactif pour échanger sur les leviers et les méthodes au service de la transformation publique, en partenariat avec Acteurs Publics.