"Plan téléphone : comment les administrations se mobilisent pour l’accès et la qualité des services publics". Suivez le 5e "Rendez-vous de la DITP" !
Publié le 05 mars 2024 par Le service "Expérience Usagers"
La Direction interministérielle de la transformation publique vous invite à participer le 27 mars au cinquième "Rendez-vous de la DITP", un rendez-vous mensuel pour échanger sur les leviers et les méthodes au service de la transformation publique.
Au programme, le plan Téléphone, un plan pour améliorer l’accueil téléphonique dans l’ensemble des services publics.
Garantir des services publics de qualité par téléphone
Initié au printemps 2023, le "Plan téléphone" a pour objectif de rehausser la qualité du service téléphonique, lequel demeure le principal moyen de communication des citoyens avec l'administration. Actuellement en phase de déploiement à travers toutes les administrations publiques, ce plan vise à atteindre un taux de réponse de 85% aux appels des usagers d'ici décembre 2024.
Un enjeu au cœur des démarches usagers et des fondamentaux des services publics.
- Où en est-on aujourd’hui ?
- Comment les administrations publiques déploient-elles le plan téléphone au sein de leurs services ?
- Avec quelle incidence en matière de satisfaction usagers ?
- Quelle mobilisation et quels accompagnements des agents publics ?
Pour répondre à ces questions, la DITP organise le 27 mars, de 9h30 à 11h00, le 5ème RDV de la DITP en partenariat avec Acteurs publics.
Au programme :
Introduction par Ghislain DERIANO, Chef du service Expérience usagers à la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP).
Regards croisés :
- Sophie MARTIN, responsable du Département de l’Optimisation de la Relation Client à la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie (CNAM),
- Bénédicte de PERCIN, sous-directrice Vie étudiante au Centre national des Œuvres Universitaires (CNOUS),
- David MERLAUD, directeur du pilotage, de la performance et de l’organisation du travail chez France travail,
- Patrick-Emmanuel MURCOTT, responsable de la filière Conseil vente à distance à la Maif,
- Sarah ALLIX, directrice de projets "Accès aux services publics" à la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP).
Les "Rendez-vous de la DITP", chaque mois, un webinaire interactif pour échanger sur les leviers et les méthodes au service de la transformation publique, en partenariat avec Acteurs Publics.