La DITP recrute
Rejoignez-nous ! Découvrez sur cette page les offres d'emploi à pourvoir au sein de la direction interministérielle de la transformation publique.
Vous souhaitez participer à la transformation de l’État et des services publics ? Rejoignez nos équipes pour améliorer concrètement la vie des Français !
Rejoindre la DITP : agir pour transformer le service public !
La direction interministérielle de la transformation publique (DITP) recrute régulièrement des talents issus du secteur public ou privé. Prêt à rejoindre une équipe pluridisciplinaire où la proximité de décision est forte ? Rejoignez-nous pour conduire des projets de transformation à fort impact au sein d’un collectif riche de multiples expertises !
Offres d'emploi
Responsable "pilotage des laboratoires d'innovation territoriale"
Vous connaissez les enjeux de l’innovation publique ? Vous avez expérimenté des méthodes d’intelligence collective ? Vous avez deux années d’expérience minimum ?
Le ou la responsable devra assurer :
- Le pilotage et le suivi du soutien de la DITP envers les Laboratoires d’innovation territoriales (suivi des recrutements, dialogue budgétaire pour le fonctionnement des projets des labs...) ;
- Le suivi de l’activité des laboratoires d'innovation territoriale (structuration d'un dispositif de remontée d'infos et de suivi des projets / travaux, contribution au plaidoyer institutionnel, mobilisation au service des programmes de transformation publique...) ;
- L’accompagnement de la montée en compétences des labs (animer des temps de travail collectifs, organiser des partages de connaissances inter-labs...).
Personnes à contacter pour plus d'informations sur l'offre : amelie.durozoy@modernisation.gouv.fr et lea.boissonade@modernisation.gouv.fr
Les candidatures se font obligatoirement depuis l’application.
Catégorie A | Service Mission Innovation publique | Direction et pilotage des politiques publiques
Directeur de projets "conseil interne" H/F
Vous souhaitez contribuer à accélérer la mise en œuvre des politiques publiques ou travailler à l’optimisation des processus et des organisations au sein de l’État pour mieux répondre aux besoins des usagers ? Vous avez une connaissance fine du fonctionnement du secteur public ? Vous disposez d’une expertise reconnue et d’une expérience d’au moins 8 ans dans un cabinet de conseil ou une administration ?
Vos interlocuteurs au sein de chaque ministère seront des responsables de haut niveau (cabinets ministériels, secrétaires généraux, directeurs d’administration centrale, etc.) avec lesquels vous travaillerez en étroite collaboration.
Personne à contacter pour plus d'informations sur l’offre : acceleration-recrutement.ditp@modernisation.gouv.fr
Les candidatures se font obligatoirement depuis l’application.
Catégorie A+ | Service Conseil interne | Direction et pilotage des politiques publiques
Chargé de mission RH H/F
Porteur de forts enjeux, la fonction RH à la DITP se caractérise par des effectifs croissants et une part de 70% d’agents contractuels. Ce poste permettra à son titulaire d’exercer des missions transversales variées, en relation avec des équipes professionnelles et dynamiques.
Au profit de la DITP, sous l’autorité du chef de bureau, il travaille en équipe avec les autres membres du bureau RH. Il réalise des fiches de procédure, notes et analyses spécifiques sur des sujets transverses de recrutement et de gestion administrative ; il met en œuvre les opérations de campagnes collectives (promotion, évaluation, primes) ; il récolte les données RH utiles à la production des enquêtes et bilans annuels...
Personnes à contacter pour plus d'informations sur l’offre : christine.sorel@modernisation.gouv.fr et nathalie.wah@modernisation.gouv.fr
Les candidatures se font obligatoirement depuis l’application.
Catégorie A | Service Mission Soutien | Ressources humaines
Assistant informatique de proximité H/F
Le titulaire du poste est chargé, sous l’autorité du chef du pôle informatique, de contribuer à assurer la disponibilité des ressources informatiques, de l’installation, du support et de la maintenance des postes de travail et des ressources locales au profit de plus de 200 utilisateurs.
Ce poste requiert rigueur, esprit d’initiative, sens du service rendu à l’usager et capacité d’adaptation à un contexte en permanente évolution.
Une expérience, idéalement au sein des ministères économiques et financiers, ou une qualification informatique de type "pupitreur assistant utilisateur" sera appréciée.
Personnes à contacter pour plus d'informations sur l’offre : christophe.lhery@modernisation.gouv.fr et isabelle.wackenheim@modernisation.gouv.fr
Les candidatures se font obligatoirement depuis l’application.
Catégorie B | Service Mission Soutien | Numérique
Chef de projet web
Le chef de projet web sera chargé notamment de :
LA REFONTE DU SITE :
Piloter le chantier de « refonte » du site web. Contenus, arborescence et homepage seront notamment à repenser au regard de l’évolution des missions de la DITP. Dans le cadre de ce projet, le chef de projet web devra assurer :
-Le pilotage des prestataires mobilisés (évolutions, développement, recettes, mise en production, création, SEO etc.).
- La coordination avec les contributeurs internes chargés de produire les contenus (chefs de projets communication 360).
- Le suivi du planning et du budget.
GESTION DE L’ECOSYSTEME DIGITAL DE LA DITP :
Appui et gestion des demandes d’évolution des équipes DITP : AMOA/conseil sur leurs projets digitaux et les sujets de conformité avec le Design system de l’Etat).
Personne à contacter : sophie.roux@modernisation.gouv.fr
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Catégorie A | Service Mission Communication | Communication
Chef de projet communication 360
Au sein de la mission "communication" et sous l’autorité de la cheffe de mission communication vous contribuez à la mise en œuvre de la stratégie de communication de la direction. Vous aurez à concevoir, proposer, réaliser, évaluer des actions de valorisation et de promotion des projets portés par la DITP, à l’attention des leaders d’opinion, des agents et du grand public.
Vos missions :
- Concevoir et mettre en œuvre des plans de communication
- Assurer la gestion de projets de communication stratégiques et complexes : prise de brief, analyse des besoins, recommandations, activation des ressources nécessaires, suivi de projet et respect des échéances de validation aux étapes clés, coordination des prestataires internes ou externes et évaluation
- Intervenir en conseil et en support auprès des experts métiers de la DITP lorsqu’ils sont confrontés à une problématique de communication
- Concevoir et rédiger des contenus pour l’ensemble des outils de communication de la DITP (réseaux sociaux, web et print), dans le respect de la charte éditoriale et la charte graphique de la DITP
- Piloter et contribuer à l’organisation d’événements à forte exposition (présence ministre(s)...)
- Participer à l’élaboration du calendrier éditorial de communication DITP...
Personnes à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre : Elisabeth.sawicki@modernisation.gouv.fr et Caroline.marcel-orzechowski@modernisation.gouv.fr
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Catégorie A | Service Mission Communication | Communication
Directeur de projet "territorialisation des politiques prioritaires du Gouvernement"
Placé sous la responsabilité du responsable du pôle "territorialisation des politiques publiques", au sein du service "pilotage des transformations et des politiques prioritaires", le ou la directeur(trice) de projet "territorialisation des politiques prioritaires du Gouvernement" a notamment la responsabilité dans le cadre d’un périmètre territorial déterminé :
- en lien étroit avec les SGAR, de veiller à la bonne mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale des chantiers prioritaires dans les territoires dans une approche partenariale exigeante de l’administration déconcentrée de l’État : revue systématique des résultats et élaboration de notes d’analyse, visites de terrain, appui qualitatif aux projets locaux ;
- d’assurer le suivi de l’enveloppe déconcentrée du fonds de transformation de l’action publique (FTAP), le cas échéant, par l’accompagnement des SGAR et autres porteurs de projets (conseil qualitatif et financier et déploiement de l’offre de service de la DITP) ;
- de contribuer à la réalisation des chantiers issus des décisions du Comité interministériel de la transformation publique (CITP) concourant au réarmement des services déconcentrés de l’Etat et à la transformation de leur mode de fonctionnement...
Personne à contacter pour plus d'informations sur l’offre : karim.beddek@modernisation.gouv.fr
Les candidatures se font obligatoirement depuis l’application.
Catégorie A+ | Service Pilotage | Direction et pilotage des politiques publiques
Offres de stage
Il n’y a pas d’offre à pourvoir actuellement. La DITP recherche régulièrement des stagiaires au profil et aux expertises variés, n’hésitez-pas à envoyer votre candidature spontanée via notre formulaire de contact.