Histoire du CITP Depuis sa création par le Président de la République, en 2018, le CITP a permis d’acter la mise en œuvre de grands projets de transformation pour renforcer nos services publics.... Article Publié le 27 novembre 2024
Label de qualité pour les services publics Le label « Services Publics + » valorise les services publics et les agents les plus engagés pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces.... Expérience Usagers Article Publié le 12 novembre 2024
Co-construire la résilience : la démarche innovante du Pas-de-Calais Face à l’intensité exceptionnelle des inondations de l’hiver 2023-2024 dans le Nord, la préfecture du Pas-de-Calais, avec l’appui du pôle Intelligence collective de la DITP, a initié une démarche de concertation d’une ampleur inédite.... Innovation publique Participation citoyenne Publication - 24 juin 2025 Publié le 24 juin 2025
12e édition du Mois de l’innovation publique Mois de l'innovation publique Article Publié le 16 avril 2025
La Région Grand Est reçoit le label « Services Publics + » Après un audit réalisé par l’AFNOR (Association Française de Normalisation), la Région Grand Est vie... Communiqué de presse Expérience Usagers Publié le 7 juillet 2025
La plateforme d'assistance aux particuliers de la DGFiP labellisée « Services Publics + » Améliorer l'efficacité et la qualité des services publics : la plateforme d'assistance aux particuli... Communiqué de presse Expérience Usagers Publié le 26 juin 2025
Les bibliothèques de CY Cergy Paris Université labellisées « Services Publics + » Améliorer la qualité et l’efficacité des services publics : les bibliothèques de CY Cergy Paris Univ... Communiqué de presse Expérience Usagers Publié le 16 juin 2025
Donner la parole aux Français pour améliorer les services publics Impôts, écoles, gendarmerie… : 25 000 usagers évaluent 19 services publics dans le cadre du premier ... Communiqué de presse Expérience Usagers Publié le 2 juin 2025
Les caisses MSA de Maine-et-Loire et d'Alpes-Vaucluse reçoivent le label « Services Publics + » Laurent Marcangeli, ministre de l’Action publique, de la Fonction publique et de la Simplification, ... Communiqué de presse Expérience Usagers Publié le 22 mai 2025
« Services Publics + » : un label de qualité exigeant pour les services publics Le prochain « Rendez-vous de la DITP » mettra à l'honneur le label « Services Publics + » et les enj... Communiqué de presse Expérience Usagers Publié le 2 avril 2025
Mieux connaître les usagers éloignés des services publics La DITP a retenu les propositions des universités Rennes 2 et de Nîmes à l’issue d’un appel à manife... Communiqué de presse Expérience Usagers Publié le 11 février 2025
L’intelligence artificielle au service des usagers et des agents Depuis 2023, la DITP mobilise des solutions d’intelligence artificielle (IA) auprès des grands servi... Communiqué de presse Expérience Usagers Publié le 7 février 2025
"Les Rendez-vous de la DITP" : procédure pénale numérique, pour une justice plus simple et efficace Comment les partenaires de justice ont-ils été intégrés dans le projet ambitieux de la procédure pén... Communiqué de presse Transformation numérique Publié le 4 février 2025
"Les Rendez-vous de la DITP" : France Simplification, simplifier en partant du terrain A qui s’adresse France Simplification ? Quelles sont ses modalités de fonctionnement ? Quelles sont... Communiqué de presse Simplification Publié le 24 janvier 2025
Le Premier ministre lance France Simplification : un nouveau dispositif de simplification qui part du terrain A l’occasion du 106e congrès des maires et des présidents d’intercommunalité de France, le Premier m... Communiqué de presse Simplification Publié le 21 novembre 2024
Un de mes proches est décédé en France : un guide des démarches à réaliser pour simplifier la vie des Français Faciliter les démarches des Français confrontés à la perte d’un proche : tel est l’objectif de ce gu... Communiqué de presse Expérience Usagers Simplification Publié le 19 novembre 2024