La plateforme Services Publics+ souffle sa première bougie !

Publié le 04 octobre 2022

Depuis le lancement de la plateforme Services Publics + et notamment de « Je donne mon avis avec Services Publics + », en septembre 2022, plus de 22 000 Français ont témoigné de leur expérience avec l’administration. Cette fonctionnalité, qui est au cœur du programme Service Publics+, fait des retours d’expériences et des avis des Français la clé de l’amélioration continue des services publics.

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Donner la parole aux usagers avec « Je donne mon avis avec Services Publics + »

Lancée il y a un an, « Je donne mon avis avec Services Publics + » permet  aux usagers de partager leur expérience avec l’administration. Ces témoignages sont ensuite analysés par l’administration afin d’améliorer la qualité du service qu’elle rend à ses usagers. Qu’il s’agisse de votre rendez-vous en caisse d’allocations familiales, de l’accueil que vous avez reçu à votre guichet pôle emploi ou bien de la réalisation de votre déclaration d’impôts en ligne : partagez votre avis sur vos services publics, l’administration concernée vous répondra !

+22000

C'est le nombre d’expériences déposées par des usagers et publiées sur "Je donne mon avis avec Services Publics +" depuis le 28 septembre 2021.

 « Je donne mon avis avec Services Publics + » : faire des usagers les acteurs de l'amélioration de la qualité des services publics !

A partir des témoignages déposés sur la plateforme, les services publics proposent des solutions pour améliorer le service rendu.

Grâce à ces récits, la Caisse nationale de l’assurance vieillesse et la Direction générale des Finances publiques ont ainsi pu constater que les usagers étaient en attente d’informations complémentaires sur la localisation des lieux d’accueil. Pour répondre à leurs attentes, ils ont donc amélioré la visibilité de ces informations sur leurs sites internet.

Autre exemple, les allocataires de la Caisse nationale d’allocations familiales ayant exprimé rencontrer des difficultés dans la réalisation de leurs démarches en ligne, ils bénéficient désormais de tutoriels vidéo pour les accompagner pas à pas.

Des actions simples et concrètes qui permettent aux services publics de s’inscrire, au quotidien, dans une démarche d’amélioration continue.

Le programme Services Publics + est piloté par la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP). Il s’appuie sur 4 piliers : 9 engagements communs à l’ensemble des services publics, la transparence des résultats de qualité de service, l’écoute des avis des usagers, et leur prise en compte par les agents pour définir des actions d’amélioration de la qualité de service sur chaque site.

Découvrir le programme Services Publics +

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