"Les Rendez-vous de la DITP" : Agence de conseil interne de l'État, priorité à la "transfo" et aux politiques prioritaires du Gouvernement
Presse Publié le 24 avril 2024
Zoom sur la nouvelle Agence de conseil interne de l’État, créée pour accompagner les administrations dans la mise en œuvre opérationnelle de leurs politiques prioritaires et de leurs projets de transformation.

Le 26 mars dernier a été lancée l'Agence de conseil interne de l'État. Partenaire et interlocuteur privilégié des services et opérateurs de l’État, l’Agence a vocation à accompagner les services et opérateurs de l’État pour opérationnaliser les politiques prioritaires du Gouvernement, rendre nos politiques publiques plus efficaces et économes des deniers publics. Les équipes de l’Agence de conseil interne sont dédiées à l’appui direct des administrations. Leur méthode : construire avec les administrations, les agents et les parties prenantes, des solutions sur mesure, lucides, robustes, concrètes et directement opérationnelles.
Comment l’Agence intervient-elle pour opérationnaliser les politiques prioritaires du Gouvernement et aider les administrations à conduire leurs projets de transformation pour les usagers et les agents ? Quel impact ?
Quelles méthodes pour cette nouvelle Agence rattachée au délégué interministériel à la transformation publique ? Quel fonctionnement ?
Ce sixième rendez-vous de la DITP reviendra en détail sur l’ensemble des objectifs et ambition de cette Agence.
Au programme :
9h30 : introduction par Clotilde REULLON, responsable de l’Agence de conseil interne de l’État, Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)
9h50 : Le projet Service Public de la Petite enfance "Améliorer l'accès des parents à un mode d'accueil pour leur jeune enfant"
- Élisa BAZIN, cheffe de projet Service public de la Petite enfance, adjointe à la directrice de projets, Direction de la sécurité sociale
- Claire GOUPY, directrice de projet, Agence du Conseil interne de l’État (DITP)
Le projet du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse "Simplification des processus de ressources humaines dans les académies"
- Christelle DERACHE, directrice des Ressources Humaines, adjointe au Secrétaire Général, Académie de Lille
- Sihame SELLALI, directrice de projets, Agence de conseil interne de l’État (DITP)
Sur le même sujet
La DITP dévoile les services proposés par le Lieu de la transformation publique
Un réseau d’innovation au plus près du terrain pour accompagner les administrations et former les ag...
Publié le 2 décembre 2024


Mois de l'innovation publique 2024 : quelles actions pour améliorer nos services publics ?
Conférences, ateliers, portes ouvertes… Près de 300 événements sont attendus dans toute la France da...
Publié le 16 septembre 2024


Rendre compte aux Français de l'action du Gouvernement en Gironde
Créé en janvier 2021, le baromètre des résultats de l’action publique présente l’avancement des poli...
Publié le 15 mars 2024