Rapport sur la mise en oeuvre des engagements du CITP au 30 juin 2021

Publié le 27 septembre 2021 par Mission « Pilotage du programme de transformation publique »

Publié dans le cadre du 6ème Comité Interministériel de la Transformation Publique du 23 juillet 2021, le rapport sur la mise en œuvre des engagements du CITP revient sur les nombreux chantiers de transformation publique engagés.

Partager

Ces chantiers incarnent deux priorités : la nécessité de placer les citoyens au cœur de l’action publique et de libérer les énergies publiques au plus près des usagers, dans les territoires.

Placer les citoyens au cœur de l’action publique, c’est piloter par l’impact et dans la transparence. C’est aussi améliorer les services publics en continu. Baromètre des résultats de l’action publique, développement du droit à l’erreur, déploiement du programme Services Publics + et de France Services etc. – le rapport rappelle pour chaque chantier les engagements pris, le bilan à date, et les prochaines étapes. La seconde partie du rapport revient sur les chantiers engagés en matière de réorganisation territoriale de l’Etat, en faveur de la responsabilisation des agents publics et de la maîtrise des dépenses publiques. Déconcentration des décisions administratives individuelles, développement de nouvelles pratiques managériales, plan achat de l’État – autant de projets qui visent à libérer les énergies publiques.

Télécharger le rapport sur la mise en oeuvre des engagements du CITP

Piloter l’action publique par l’impact et dans la transparence

 

Concevoir une action publique centrée sur les citoyens et les usagers

 

Améliorer les services publics en continu

 

Mettre les ressources et le pouvoir de décision au plus près des Français

 

Faire confiance et responsabiliser les agents publics

 

Une gestion plus efficace des moyens au service de l'action publique

 

ANNEXES

Sur le même sujet

Sur le même sujet