Mieux connaître les usagers éloignés des services publics
La DITP a retenu les propositions des universités Rennes 2 et de Nîmes à l’issue d’un appel à manife...
Publié le 11 février 2025


Retrouvez tous les dossiers et communiqués de presse de la DITP
Caroline MARCEL ORZECHOWSKI
06 40 67 33 62 - 01 71 21 10 90
Envoyez un mail
La DITP a retenu les propositions des universités Rennes 2 et de Nîmes à l’issue d’un appel à manife...
Publié le 11 février 2025
Depuis 2023, la DITP mobilise des solutions d’intelligence artificielle (IA) auprès des grands servi...
Publié le 7 février 2025
Comment les partenaires de justice ont-ils été intégrés dans le projet ambitieux de la procédure pén...
Publié le 4 février 2025
A qui s’adresse France Simplification ? Quelles sont ses modalités de fonctionnement ? Quelles sont...
Publié le 24 janvier 2025
Un réseau d’innovation au plus près du terrain pour accompagner les administrations et former les ag...
Publié le 2 décembre 2024
A l’occasion du 106e congrès des maires et des présidents d’intercommunalité de France, le Premier m...
Publié le 21 novembre 2024
Faciliter les démarches des Français confrontés à la perte d’un proche : tel est l’objectif de ce gu...
Publié le 19 novembre 2024
Consommation d’énergie, d’eau, achats de vêtements… La Direction interministérielle de la transforma...
Publié le 14 octobre 2024
Mesure systématique du niveau de satisfaction, objectif exigeant de 85 % pour le taux de décroché pa...
Publié le 14 octobre 2024
Facilitation et codéveloppement : comment résoudre collectivement une problématique professionnelle ...
Publié le 10 septembre 2024
La création du label "Services Publics +" distingue les administrations particulièrement mobilisées ...
Publié le 18 juillet 2024
Partir du terrain, des besoins des usagers, du vécu des agents et associer les parties prenantes pou...
Publié le 18 juin 2024