La DITP consulte les agents publics pour améliorer les pratiques rédactionnelles au sein de l'administration

Actualité Publié le 8 septembre 2021

  • Sciences Comportementales

  • Simplification

  • Accompagnement de la transformation publique

Améliorer les pratiques rédactionnelles de l'administration, c’est l’objectif de la grande consultation lancée par l’équipe sciences comportementales de la Direction interministérielle de la Transformation publique. Agents publics, participez à notre enquête jusqu’au 30 septembre !

Mieux connaître les pratiques rédactionnelles des agents publics

Agents publics, vous rédigez des communications (courriels, lettres, articles, ou formulaire...) à l'attention des usagers ? Aidez-nous à mieux appréhender l’environnement dans lequel vous rédigez ces communications ! 



Dans le cadre de sa mission de Simplification des démarches administratives, la DITP lance une consultation auprès des agents publics. L’objectif : identifier les techniques, outils et supports de rédaction employés au quotidien par les agents. Il s’agit aussi d’analyser votre perception de la complexité des communications administratives et de mieux comprendre les obstacles rencontrés pour produire ces communications.



 

« "Grâce à cette consultation, nous souhaitons concevoir un outil qui apporte les conseils de simplification au plus proche de la pratique rédactionnelle des agents. Pour concevoir le meilleur outil possible nous avons besoin de comprendre les enjeux et contraintes rédactionnelles du quotidien des services publics." »

Elise Potier et Camille Rozier, Cheffes de projet "Sciences comportementales" à la DITP

L’objectif ? Développer de nouveaux outils adaptés aux pratiques et rendre l'information administrative accessible à tous ! La participation à ce questionnaire dure moins de 10 minutes et est entièrement anonyme : aucune donnée à caractère personnel n’est collectée et les résultats seront rapportés sous forme agrégée.

Vous avez jusqu'au 30 septembre 2021 pour participer à l’enquête, en cliquant ici :

Participer à l'enquête

 

Vous souhaitez avoir plus d'information ?

Contactez-nous !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information