4 parcours thématiques pour référencer vos événements pendant le Mois de l’innovation publique

Publié le 22 septembre 2021

Le Mois de l’innovation publique, c'est du 1er au 30 novembre 2021. Un mois entier pour partager méthodes, solutions et expérimentations qui transforment durablement l'action et les services publics !

Partager

Cette année, pour la 8ème édition du Mois de l’innovation publique, nous proposons d’inscrire vos évènements dans 4 parcours thématiques. Vous organisez un événement (conférence, webinaire, formation, atelier collaboratif, simplificathon, débat-citoyen, module de formation ...) ? Choisissez votre parcours, nous le référençons dans le programme du Mois de l'innovation publique et le mettons en visibilité !

Parcours 1 : l'innovation au service de l'expérience usager

Comment innover pour mieux prendre en compte les besoins et les ressentis des usagers ? Comment impliquer les usagers et les agents dans la transformation des services publics ? Comment améliorer l’expérience des utilisateurs du service public et augmenter leur niveau de satisfaction ?
Au programme de ce parcours : des échanges et des outils afin de valoriser les expertises et partager postures, méthodes qui permettent d’améliorer la relation usagers.

Parcours 2 : l'innovation au service de l'expérience agent

La crise sanitaire a montré que les services publics et les agents étaient capables de s’adapter et d’innover afin de poursuivre leurs missions. Au menu de ce parcours : mettre en valeur les retours d’expériences, les expertises et les outils en termes d’innovation managériale ; valoriser le travail et les initiatives des agents ; aborder les enjeux de diversité, d’attractivité de la fonction publique …

Parcours 3 : l'innovation pour des services publics éco-responsables

Les services publics, présents dans tout le territoire et animés par plus de 2,4 millions de femmes et d’hommes, ont vocation à jouer un rôle moteur dans la transition écologique. Comment innover pour construire des services publics et des politiques publiques plus durables, plus éco-responsables ?
Ce parcours a pour objectif de promouvoir et valoriser les initiatives et projets qui incarnent la ligne de conduite éco-responsable des acteurs publics.

Parcours 4 : l'innovation au service de la relance et de l'impact de l'action publique 

Comment financer et accompagner au mieux les actions destinées à favoriser la relance à travers les territoires ? Au programme de ce parcours : débats échanges et tables rondes, mais aussi des témoignages et retours d’expériences.

 

Pour l'édition 2021, vous avez jusqu'au 29 octobre pour référencer votre événement (en présentiel ou en dématérialisé) !

Référencer votre événement

Mois de l'innovation publique : en 2021, on vous emmène ? Référencez votre événement !

Dernières actualités

Voir toutes les actualités