Communauté UX

Publié le 15 juin 2021

Partager

Echelon d'intervention

France

Nombre de membres

Entre 100 et 500

Référent de la communauté

Marine Boudeau

Expertises de la communauté

  • Co-construction
  • Design
  • Écoute usagers
  • Numérique
  • Qualité de services et transparence
  • Transverse

Votre communauté en une phrase

Réunir acteurs publics et privés pour améliorer les parcours des utilisateurs des services publics en ligne

Objectifs de la communauté

Réunir acteurs publics et acteurs privés pour améliorer la qualité des parcours utilisateurs des services en ligne Intégrer les approches UX en mettant les utilisateurs au centre des services publics en ligne Échanger sur les bonnes pratiques

Résumé des activités ou offres de service

Élaboration d'une boîte à outils UX des acteurs publics (cible d'avoir une 1ère version en ligne fin 1er trimestre 2019) Événements concrets de la communauté tous les 2 ou 3 mois (échanges sur les pratiques de l'UX, méthodologie, benchmarks internationaux) Lancement du programme Designer d'intérêt général

Domaines traités par la communauté

Transverse