Communauté UX
Publié le 15 juin 2021
Echelon d'intervention
France
Nombre de membres
Entre 100 et 500
Référent de la communauté
Expertises de la communauté
- Co-construction
- Design
- Écoute usagers
- Numérique
- Qualité de services et transparence
- Transverse
Votre communauté en une phrase
Réunir acteurs publics et privés pour améliorer les parcours des utilisateurs des services publics en ligne
Objectifs de la communauté
Réunir acteurs publics et acteurs privés pour améliorer la qualité des parcours utilisateurs des services en ligne Intégrer les approches UX en mettant les utilisateurs au centre des services publics en ligne Échanger sur les bonnes pratiques
Résumé des activités ou offres de service
Élaboration d'une boîte à outils UX des acteurs publics (cible d'avoir une 1ère version en ligne fin 1er trimestre 2019) Événements concrets de la communauté tous les 2 ou 3 mois (échanges sur les pratiques de l'UX, méthodologie, benchmarks internationaux) Lancement du programme Designer d'intérêt général
Domaines traités par la communauté
Transverse