Budget+ - Communauté financière des organismes publics
Publié le 15 juin 2021
Echelon d'intervention
France
Nombre de membres
Plus de 500
Référent de la communauté
Votre communauté en une phrase
Favoriser le partage d’informations entre tous les acteurs de la gestion financière des organismes publics.
Objectifs de la communauté
Accompagner les organismes publics (établissements publics nationaux, GIP...) dans la transformation de leur fonction financière et l’adaptation de leurs outils.
Développer la culture financière et l’étendre à l’ensemble de l’écosystème (gouvernance, pilotage opérationnel, exécution, contrôle et tutelle).
Favoriser la mobilisation de cet écosystème autour des problématiques financières.
Communiquer rapidement les informations stratégiques et opérationnelles.
Former les différents acteurs en fonction de leurs impératifs et de leurs attentes.
Résumé des activités ou offres de service
Accompagnement dans l’application de la nouvelle réglementation financière des organismes (dit « GBCP » et issue du décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique)
Réponse aux questions métiers :
- Expertise budgétaire
- Expertise comptable
- Expertise juridique
- Expertise SI
Formation (en « présentiel » et en webconférence)
Communication réglementaire
Communication pédagogique
Échanges entre praticiens dans des communautés thématiques dédiées (par périmètre ministériel, par type de système d’information ...)
Recueil des souhaits d’évolution réglementaire
Recueil des cas de gestion particuliers
Accompagnement de projet de changement de SI financier
Autre animateur de la communauté :
Savineau Jean-Christophe
Domaines traités par la communauté
Transverse