Mardi de l'Innovation #9 : Transition écologique et sciences comportementales
Évènement Publié le 16 mars 2022
Rendez-vous le mardi 29 mars à 9h30 pour notre prochain épisode des "Mardis de l’innovation". Les "Mardis de l'innovation", un rendez-vous mensuel organisé par la DITP pour explorer une thématique d’innovation publique avec les regards croisés de techniciens et d’experts.
A propos de l'événement
Type d'événement
Date
Les sciences comportementales proposent à l’action publique un ensemble de connaissances et de méthodes susceptibles de mieux intégrer le facteur humain et de gagner en efficacité. Dans le domaine des politiques environnementales, la compréhension des comportements individuels et collectifs y est centrale et offre des possibilités enrichies d’actions. Avec des témoignages et retours d’expérience d’acteurs mobilisés sur ces enjeux, l’équipe innovation de la DITP vous invite à échanger sur l’opérationnalisation des politiques de transition écologique.
Nos intervenants :
- Stéphan Giraud, Directeur du programme Sciences comportementales, Mission Innovation de la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)
- Thibaud Griessinger, Docteur en sciences cognitives et Chercheur indépendant
- Mélusine Boon-Falleur, Doctorante à l'Ecole Normale Supérieure
- Mathilde Mus, Doctorante en sciences cognitives à l'Ecole Normale Supérieure
Nos dernières actualités
Les 30 académies à l’écoute des familles et des agents
Le ministère de l’Éducation nationale s’engage avec ses 30 académies dans l’amélioration de la quali...
Publié le 28 mars 2025


Label « Services Publics + » : un label de qualité exigeant pour les services publics
Participez le 8 avril au 15e « Rendez-vous de la DITP » ! Au programme : la découverte du label « Se...


L’Urssaf Centre-Val de Loire labellisée « Services Publics + »
Laurent Marcangeli, ministre de l’Action publique, de la Fonction publique et de la Simplification, ...
Publié le 17 mars 2025

