Mardi de l'Innovation #9 : Transition écologique et sciences comportementales
Publié le 16 mars 2022 par Equipe Sciences comportementales
Rendez-vous le mardi 29 mars à 9h30 pour notre prochain épisode des "Mardis de l’innovation". Les "Mardis de l'innovation", un rendez-vous mensuel organisé par la DITP pour explorer une thématique d’innovation publique avec les regards croisés de techniciens et d’experts.
Les sciences comportementales proposent à l’action publique un ensemble de connaissances et de méthodes susceptibles de mieux intégrer le facteur humain et de gagner en efficacité. Dans le domaine des politiques environnementales, la compréhension des comportements individuels et collectifs y est centrale et offre des possibilités enrichies d’actions. Avec des témoignages et retours d’expérience d’acteurs mobilisés sur ces enjeux, l’équipe innovation de la DITP vous invite à échanger sur l’opérationnalisation des politiques de transition écologique.
Nos intervenants :
- Stéphan Giraud, Directeur du programme Sciences comportementales, Mission Innovation de la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)
- Thibaud Griessinger, Docteur en sciences cognitives et Chercheur indépendant
- Mélusine Boon-Falleur, Doctorante à l'Ecole Normale Supérieure
- Mathilde Mus, Doctorante en sciences cognitives à l'Ecole Normale Supérieure
Sur le même sujet
Voir tousMieux comprendre l'apport des sciences comportementales à la transition écologique
Proposer des solutions adaptées aux comportements réels et aider nos concitoyens à prendre une décis...
Publication | 17 janvier 2019

Transition écologique et sciences comportementales
Conseils, méthodes, coulisses, c'est le principe des "3 questions à...". Court, simple et dynamique,...
16 janvier 2019

