Partenariat pour un Gouvernement Ouvert - communiqué
Presse Publié le 22 février 2021
Partenariat pour un Gouvernement Ouvert : Amélie de Montchalin lance l'élaboration du plan d'action de la France 2021-2023
Le 24 septembre 2020, lors du Sommet des leaders du partenariat pour un gouvernement ouvert (PGO), le président de la République a réaffirmé l’engagement de la France au service de l’ouverture et de la transparence du Gouvernement. La France a rejoint en 2014 le PGO, qui rassemble 77 pays et des milliers d’organisation de la société civile. Dans ce cadre, Amélie de Montchalin pilotera la co-construction du plan d’action de la France pour la période 2021-2022.
Ce plan d’action listera les engagements de la France pour transformer l’action publique selon des principes de transparence, d’ouverture et de co construction. La Direction interministérielle de la transformation publique est en charge de coordonner le processus d’élaboration de ce plan d’action avec les différentes parties prenantes : acteurs publics, société civile organisée (associations, société civile professionnelle) et citoyens.
Les engagements du plan d’action seront élaborés via des contributions apportées en ligne, l’organisation de ministères ouverts, d’ateliers et de forum open d’état dématérialisés. La finalisation et la consolidation du plan d’action est prévue en décembre 2021.
Sur le même sujet
Partenariat pour un Gouvernement Ouvert : la France lance son plan d'action 2024-2026
Ce mercredi 27 mars, la ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée du Renouveau démocrati...
Publié le 27 mars 2024
État et société civile luttent ensemble contre l'épidémie grâce à l'ouverture des données publiques
« Hackathon Covid-19 » le 23 et 24 avril 2021
Publié le 23 avril 2021
Gouvernement et Parlement ouverts
La France renouvelle son engagement pour une action publique transparente et collaborative.
Publié le 6 avril 2018