Mois de l'innovation publique : la transformation au coeur des territoires

Publié le 22 décembre 2020

Le Mois de l’innovation publique valorise les initiatives locales engagées pour mieux répondre aux attentes des usagers. L’objectif : des services publics plus proches, plus efficaces et plus simples. Organisée par la DITP pour la 7e année consécutive, l’édition 2020 met l’accent sur les actions engagées par les agents sur le terrain en réponse à la crise sanitaire et au plan de relance.

Partager

Mois de l'innovation publique : la transformation au coeur des territoires

Un temps fort pour les innovateurs publics

Cette année, compte tenu du succès rencontré sur les éditions précédentes et du contexte sani-taire, la DITP a décidé de dédier tout un mois à la mise en valeur de l’innovation publique. Le Mois de l’innovation publique a pour objectif, grâce à un programme d’événements organisés sur tout le territoire, de mettre en lumière des méthodes, bonnes pratiques et projets pensés pour concevoir plus efficacement les politiques publiques. Animé par une pluralité d’acteurs territoriaux, le Mois de l’innovation publique est un véritable temps fort pour les innovateurs publics. Destiné aux agents et managers mais aussi au grand public, cet événement est un moment à la fois d’échange et de partage qui donne à voir les projets qui transforment le service public.

Une pluralité de formats et d'acteurs mobilisés

Cette année, le Mois de l’innovation publique, entièrement digitalisé en raison du contexte sanitaire, propose plus de 200 événements. Il offrira une variété de contenus et de rencontres (webinaires, confé-rences en ligne, podcasts, modules de formation dématérialisés, sessions créatives, ateliers participatifs etc).

Lancement du Mois de l'innovation publique

PDF (448.9 Ko) - Dernière mise à jour le 14 juin 2021

Télécharger