Création de la Direction Interministérielle de la Transformation Publique
Presse Publié le 21 novembre 2017
Une nouvelle organisation pour la transformation publique et numérique de l'Etat
Parution au Journal officiel du décret relatifà la direction interministérielle de la transformation publique (DITP)et à la direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’Etat (DINSIC)
Le décret n° 2017-1584 du 20 novembre 2017 définit la nouvelle organisation qui remplace le Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP), à partir du 22 novembre 2017, par la DITP et la DINSIC.
« Art. 1. - La direction interministérielle de la transformation publique est placée sous l’autorité du ministre chargé de la réforme de l’Etat. Elle est dirigée par le délégué interministériel à la transformation publique.
« Art. 2. - La direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’Etat est placée, par délégation du Premier ministre, sous l’autorité du ministre chargé du numérique et rattachée au secrétaire général du Gouvernement. Le ministre chargé de la réforme de l’Etat en dispose.
« Art. 3. - Le délégué interministériel à la transformation publique fait appel aux services de la direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’Etat. Il veille à la cohérence des actions engagées relatives aux systèmes d’information et du développement du numérique avec les décisions prises par le comité interministériel de la transformation publique.
Il dispose de l’expertise de France Stratégie. »
Sur le même sujet
La DITP dévoile les services proposés par le Lieu de la transformation publique
Un réseau d’innovation au plus près du terrain pour accompagner les administrations et former les ag...
Publié le 2 décembre 2024
Mois de l'innovation publique 2024 : quelles actions pour améliorer nos services publics ?
Conférences, ateliers, portes ouvertes… Près de 300 événements sont attendus dans toute la France da...
Publié le 16 septembre 2024
"Les Rendez-vous de la DITP" : Agence de conseil interne de l'État, priorité à la "transfo" et aux politiques prioritaires du Gouvernement
Zoom sur la nouvelle Agence de conseil interne de l’État, créée pour accompagner les administrations...
Publié le 24 avril 2024