Mardi de l'Innovation #8 : la mésinformation, un nouvel enjeu de sensibilisation publique ?

Publié le 03 janvier 2022 par Mission « Innovation publique »

Rendez-vous le mardi 11 janvier à 9h30 pour notre prochain épisode des "Mardis de l’innovation". Les "Mardis de l'innovation", un rendez-vous mensuel organisé par la DITP pour explorer une thématique d’innovation publique avec les regards croisés de techniciens et d’experts.

Partager

Mardi de l'Innovation #8 : La mésinformation, un nouvel enjeu de sensibilisation publique ?

Date et horaire

Lieu de l'évènement

En ligne

Nous vivons aujourd’hui dans un monde hyperconnecté dans lequel nous sommes confrontés à de fausses informations qui bousculent notre esprit critique. Qu’est-ce que les fake news et pour quelles raisons prolifèrent-elles ? Comment sensibiliser les citoyens sur les enjeux liés à l’infox et plus largement comment encourager l’éducation à l’information à travers des politiques publiques innovantes ?

Avec des témoignages et retours d’expérience d’acteurs mobilisés sur ces enjeux, l’équipe innovation de la DITP vous invite à réfléchir aux stratégies à adopter face à la présence de fake news sur les plateformes et réseaux sociaux.

Nos intervenants :

  • Audrey Moisan, Cheffe de projet, Mission Innovation de la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)
  • Sacha Yesilaltay, chercheur post-doctorant à l’université d’Oxford travaillant sur la mésinformation
  • Mariam Chammat, cheffe de projets Sciences comportementales, DITP
  • Virginie Sasoon, directrice adjointe du Centre pour l'éducation aux médias et à l'information (CLEMI)

Sur le même sujet

Voir tous