Vous êtes ici

Actualités

3020
« Crise et coopération » : la DITP organise le jeudi 17 juin le 2nd Forum Open d’Etat
02.06.21

 « Crise et coopération » : le 2ème Forum Open d’Etat "Gouvernement Ouvert" se tiendra le 17 juin prochain. Il portera sur la démocratie sanitaire et l'innovation civique

Démocratie sanitaire et innovation civique

La Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) organise le 17 juin un second Forum Open d'Etat centré sur les enjeux de démocratie sanitaire et d’innovation civique.

  • Comment pérenniser les collaborations entre l’administration et la société civile expérimentées durant la crise ?
  • Quels dispositifs de financement, de gouvernance, de valorisation ou de partenariats sont à imaginer ?
  • Comment renouveler les instances de participation en santé pour répondre aux défis les plus actuels, tels que la gestion de crise transparente ou l’ « encapacitation » des citoyens face à leurs données personnelles ?
  • Enfin, comment garantir un cadre durable et exigeant pour la coopération entre l’administration et la société civile, notamment dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action gouvernement ouvert ?

 

Une restitution des ateliers à l'occasion d'un prochain micro-ouvert

Les engagements proposés par les représentants de l’administration et des acteurs de la société civile réunis par la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) au #Lieudelatransformationpublique feront l'objet d'un échange à l'occasion d'un micro-ouvert.

Ces travaux viendront nourrir l’élaboration du plan d’action Gouvernement ouvert de la France 2021-2023, lancée en février par Amélie de Montchalin (Bommier), ministre de la Transformation et de la Fonction publiques.

 

S’inscrire au micro ouvert de restitution sur cette même page dans les jours à venir
 
 

En savoir plus sur le gouvernement ouvert

 

3020