Lancement d'une consultation sur les pratiques rédactionnelles des agents publics
Publié le 26 février 2024
Les écrits aux usagers contribuent à la qualité de service et à la relation aux usagers. C'est pourquoi, la DITP lance une consultation jusqu'au 23 mars 2024 sur les pratiques rédactionnelles des agents et la qualité des écrits administratifs.
Mieux connaître les pratiques et les besoins rédactionnels des agents publics
Vous êtes agents publics et vous rédigez des communications ou vous validez des écrits (courriels, lettres, articles, ou formulaire...) à l'attention des usagers ? Participez à notre consultation pour nous permettre de mieux appréhender l’environnement dans lequel vous rédigez ces communications. L'objectif : identifier les actions à mener, les plus adaptées à vos pratiques et besoins.
Cette consultation, réalisée dans la mise en œuvre de l'engagement n°5 du programme Services publics +, vise à recueillir la perception des agents sur la complexité des écrits, leurs besoins, leurs pratiques et les outils qu’ils utilisent.
Elle est anonyme et ouverte aux agents qui :
- écrivent directement aux usagers (courrier, formulaire, mail, etc.)
- conçoivent des modèles de courriers / courriels à destination des usagers ;
- valident des écrits ;
- rédigent des communications et supports d’information (article de site internet, campagne d’information, etc. ) ;
- rédigent des écrits juridiques.
Pour que cette consultation soit un succès, nous avons besoins de vous ! Vous avez jusqu'au 23 mars 2024 pour y participer.
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