Vous êtes ici

S'inspirer pour transformer

1680
[Les éclaireurs de la transfo #23] Créer et innover avec sa communauté
28.01.20

Un grand nombre de projets informatiques échouent faute d’offrir un outil en réelle adéquation avec les besoins et les attentes des utilisateurs. C’est pour éviter cet écueil que le ministère de la Justice associe depuis quatre ans experts de terrain et usagers à la construction de son offre de services numériques. La co-création en communauté, un levier essentiel pour réussir la transformation publique ? C'est la conviction de notre éclaireuse Audrey Hilaire, cheffe de projet Portalis à la Direction des services judiciaires.

 

 

 

 

 

 


Le projet

 

La communauté Portalis réunit 170 personnes issues de l'institution judiciaire et de la société civile (représentée via différentes associations de consommateurs).

Elle se retrouve deux fois par ans pour faire le point sur les orientations stratégiques du projet de transformation numérique Portalis et beta-tester collectivement les nouveaux outils à destination des personnels et des justiciables.

Une plateforme numérique a par ailleurs été conçue pour intégrer plus largement les retours des membres de la communauté sur les projets conduits au sein du ministère de la Justice.

www.justice.fr/

 

 

LES éclaireurS

Audrey Hilaire, Cheffe de projet Portalis à la Direction des services judiciaires.

 

 

Vous aussi devenez "éclaireur" de la transfo !

Vous portez un projet de transformation publique et vous voulez donner à voir votre projet et motiver ainsi d'autres agents et managers publics ? Banco ! Rejoignez la web-série en nous contactant à l'adresse suivante :

communication.ditp@modernisation.gouv.fr


Cliquez ici pour voir ou revoir tous les épisodes des éclaireurs de la transfo !