Vous êtes ici

S'inspirer pour transformer

1984
[Les éclaireurs de la transfo #22] Améliorer le système de santé grâce à la donnée
09.12.19
[Les éclaireurs de la transfo #22] Améliorer le système de santé grâce à la donnée

Améliorer la qualité des soins et la prévention, et faire de la France un acteur de référence en matière de données de santé, tels sont les objectifs ambitieux du Health data hub. Retour sur ce projet lauréat du Fonds pour la transformation de l’action publique qui nourrit de nombreux espoirs pour la recherche, en compagnie de notre éclaireuse Stephanie Combes, cheffe du Lab Santé à la Direction des la recherche, des études, des évaluations et des statistiques (Drees).

 

 


 

    Le projet

L'exploitation des données de santé peut donner lieu à des avancées considérables en matière de recherche, de suivi des patients, ou d'appui au personnel de santé.

Le Health Data Hub est un outil ambitieux qui a pour objectif de faciliter l'utilisation de ces données dans le cadre de projets d'intérêt public.

Financée à hauteur de 36 M€ par le Fonds pour la transformation de l'action publique, la plateforme vise notamment à améliorer  les performances du système de santé sur le long terme, à travers une meilleure prise en charge sanitaire des français et une réduction des coûts.

Pour en savoir plus : health-data-hub.fr

 

 

 

 

 

 

 

L'éclaireur

Stéphanie Combes, Cheffe du Lab Santé à la Drees.

Vous aussi devenez "éclaireur" de la transfo !

Vous portez un projet de transformation publique et vous voulez donner à voir votre projet et motiver ainsi d'autres agents et managers publics ? Banco ! Rejoignez la web-série en nous contactant à l'adresse suivante :

communication.ditp@modernisation.gouv.fr

 

 


Cliquez ici pour voir ou revoir tous les épisodes des éclaireurs de la transfo !