Vous êtes ici

S'inspirer pour transformer

1929
[Les éclaireurs de la transfo #19] S'inspirer du rugby pour transformer les comportements managériaux
10.07.19

Votre équipe est naissante ou a besoin de rebondir ? Et si vous adoptiez la philosophie du rugby pour déclencher une dynamique collaborative ? C'est en tout cas le but d'OVALE (Option Virtuelle d'Apprentissage Ludique en équipe), un programme qui vise à combler l'écart entre le discours et la réalité du terrain managérial à travers une journée de cohésion en présence d'un facilitateur et d'un sportif professionnel. Une approche simple et décomplexée pour recourir de façon plus naturelle à la puissance du collectif, comme nous l'explique Christine Collin, cheffe de mission innovation au ministère des Armées.

 

 

 

 

 


Le projet

 

Lauréat du Prix de l'innovation managériale 2018 décerné par le ministère des Armées, le programme OVALE (Option Virtuelle d'Apprentissage Ludique en Equipe) a été conçu pour aider les managers à relever des défis d'équipe.

La formule OVALE c'est :

- Un coach, Bryan, rugbyman professionnel

- Une experte en facilitation, Christine Colin

- Une équipe de 10 à 16 personnes

 

 

 

 

 

LES éclaireurS

Christine COLIN, Chargée de mission innovation au Secrétariat Général de l'Administration (ministère des Armées).

 

 

Vous aussi devenez "éclaireur" de la transfo !

Vous portez un projet de transformation publique et vous voulez donner à voir votre projet et motiver ainsi d'autres agents et managers publics ? Banco ! Rejoignez la web-série en nous contactant à l'adresse suivante :

communication.ditp@modernisation.gouv.fr


Cliquez ici pour voir ou revoir tous les épisodes des éclaireurs de la transfo !

1929