Services Publics +, un site pour donner la parole aux Français
Le site Services Publics + permet à tous les Français de contribuer à l’amélioration des services publics.
Services Publics +, un site pour permettre à tous les Français de donner leur avis
Le site Services Publics + permet à tous les Français de contribuer à l’amélioration des services publics. Il propose notamment 6 grandes fonctionnalités :
- Chaque usager peut consulter les 8 engagements communs à l’ensemble des services publics.
→ Je découvre les nouveaux engagements
- Chaque service public engagé rend compte de la qualité de son service et de sa performance sur le site Services Publics +. Les indicateurs utilisés sont définis par chaque service public.
→ Je consulte les résultats des services publics au plus près de chez moi
- Avec la rubrique « Je donne mon avis avec Services Publics + », chaque usager peut partager son avis sur les services publics et recevoir une réponse de l’administration concernée. Les témoignages et les réponses apportés par les administrations concernées sont visibles par tous. L’objectif : nourrir les plans d’actions d’amélioration des services publics.
→ Je partage mon témoignage pour contribuer à l’amélioration des services publics
- Chaque usager peut envoyer ou signaler des démarches administratives jugées complexes (courriers, e-mails, formulaires ou sites web).
→ Je soumets un document trop complexe pour participer à la simplification administrative
- Chaque usager peut consulter des conseils pour éviter de commettre des erreurs dans les démarches administratives.
→ Je consulte les conseils pour éviter les erreurs
- Les usagers le souhaitant peuvent également participer à des panels de tests et donner leur avis sur des propositions de simplification et de reformulation des documents ou démarches administratives.
Sur le même sujet
Amélioration continue
Fonder les démarches d’amélioration continue du service public sur l’expérience des usagers, des age...
Article
Ecoute usagers
Des dispositifs pour mieux recueillir, analyser et comprendre les attentes et les besoins des usager...
Article
Simplification des démarches administratives
Écouter, comprendre, concevoir, évaluer... pour des démarches simplifiées au niveau administratif.
Article