La confiance pour tous

Publié le 21 novembre 2018 · Mise à jour le 2 décembre 2024

  • Mois de l'innovation publique

Dans le cadre de la 8ème édition du Mois de l’innovation publique, la DITP a organisé une table ronde sur la confiance, les conditions de sa construction dans les relations interpersonnelles et la manière dont elle peut être un levier pour améliorer la qualité des services publics. L’intégralité des échanges à revoir !

Si la confiance est la condition nécessaire pour réussir un projet de transformation, elle reste difficile à saisir et encore plus à susciter. Diverses initiatives sont conduites dans de nombreux pays pour comprendre ce qui fait la confiance et la défiance des citoyens vis-à-vis des institutions publiques, du gouvernement, des services publics.

Que signifie la confiance et quelles sont ses implications concrètes pour les services publics dans leur relation à l'usager ? Comment la développer et la maintenir au sein d’une organisation ? Comment trouve-t-elle sa place dans le management au quotidien et dans les relations avec les usagers ?

Pour répondre à ces questions, la DITP a organisé une table ronde lors de laquelle ces spécialistes du sujet vous livrent leurs réflexions. 

Mois de l’innovation publique : La confiance pour tous ! (table ronde 1/2)
Mois de l’innovation publique : La confiance pour tous ! (table ronde 2/2)

Nos intervenants : 

  • Geert Bouckaert, Professeur de sciences administratives et de gouvernance publique, KU Leuven (Belgique)
  • Monica Brezzi, Head, Governance Indicators and Performance Evaluation Division, Direction de la Gouvernance publique, OCDE
  • Jean-Marc Vandenbergh, Administrateur Général de l’Office National de l’Emploi (Belgique)
  • Benoît Meyronin, Professeur de marketing, Académie du service, Grenoble École de Management
  • François Julia, Directeur Relation Client à Distance et voyages en groupes, SNCF

Revoir toutes les émissions enregistrées pendant le Mois de l'innovation publique

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