Agence de Conseil interne de l'État : priorité à la "transfo" et aux politiques prioritaires du Gouvernement
Publié le 2 mai 2024 · Mise à jour le 2 décembre 2024
Revivez en replay le 6e "Rendez-vous de la DITP", un temps d’échange mensuel et interactif en ligne, sur l'Agence de Conseil interne de l'État, qui s’est tenu en direct le 30 avril 2024.

Transformer les organisations publiques et mettre en place les politiques prioritaires du Gouvernement
Officiellement lancée le 26 mars 2024, la nouvelle Agence de Conseil interne de l’État est le partenaire et interlocuteur privilégié des administrations et des opérateurs de l’État dans leurs projets de transformation. Son objectif est de coconstruire avec eux, leurs agents et les parties prenantes des politiques publiques, des solutions sur mesure, concrètes et directement opérationnelles.
Comment l’Agence intervient-elle pour opérationnaliser les politiques prioritaires du Gouvernement et aider les administrations à conduire leurs projets de transformation pour les usagers et les agents ?
Quelles méthodes pour cette nouvelle Agence rattachée au délégué interministériel à la transformation publique ? Quel fonctionnement ? Quelle feuille de route à venir ?
Avec les interventions de :
- (Introduction) Clotilde REULLON, cheffe de l’Agence de Conseil interne de l’État, Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)
- Claire GOUPY, directrice de projet, Agence du Conseil interne de l’État, Direction interministérielle de la transformation publique
- Elisa BAZIN, cheffe de projet Service public de la Petite enfance, adjointe à la directrice de projets, Direction de la sécurité sociale
- Sihame SELLALI, directrice de projets, Agence de Conseil interne de l’État, Direction interministérielle de la transformation publique
- Christelle DERACHE, directrice des Ressources Humaines, adjointe au Secrétaire Général, Académie de Lille
Nos dernières publications
France Simplification : simplifier en partant du terrain
Revivez en replay le 12e "Rendez-vous de la DITP" qui s'est tenu le 04 février 2025, un temps d'écha...
Publié le 5 février 2025


"Un de mes proches est décédé" : un guide pour faciliter les démarches
Dans une démarche de faciliter la vie des Français, la DITP a conçu un guide pour simplifier les dém...
Publié le 28 novembre 2024


30 ans de la loi Toubon : quel bilan pour le ministère de la Justice ?
Retour sur le "Jeudi de l’Expérience Usagers" organisé par la DITP le 21 novembre 2024 avec 3 interv...
Publié le 22 novembre 2024

