Mieux connaître les usagers éloignés des services publics
La DITP a retenu les propositions des universités Rennes 2 et de Nîmes à l’issue d’un appel à manife...
Publié le 11 février 2025


Retrouvez tous les dossiers et communiqués de presse de la DITP
Caroline MARCEL ORZECHOWSKI
06 40 67 33 62 - 01 71 21 10 90
Envoyez un mail
La DITP a retenu les propositions des universités Rennes 2 et de Nîmes à l’issue d’un appel à manife...
Publié le 11 février 2025
Depuis 2023, la DITP mobilise des solutions d’intelligence artificielle (IA) auprès des grands servi...
Publié le 7 février 2025
Comment les partenaires de justice ont-ils été intégrés dans le projet ambitieux de la procédure pén...
Publié le 4 février 2025
Un réseau d’innovation au plus près du terrain pour accompagner les administrations et former les ag...
Publié le 2 décembre 2024
Faciliter les démarches des Français confrontés à la perte d’un proche : tel est l’objectif de ce gu...
Publié le 19 novembre 2024
Dans le cadre du Mois de l’Innovation Publique, la Direction Interministérielle de la Transformation...
Publié le 5 novembre 2024
Les laboratoires d’innovation publique au service des projets de simplification du Gouvernement, en ...
Publié le 4 novembre 2024
Consommation d’énergie, d’eau, achats de vêtements… La Direction interministérielle de la transforma...
Publié le 14 octobre 2024
Mesure systématique du niveau de satisfaction, objectif exigeant de 85 % pour le taux de décroché pa...
Publié le 14 octobre 2024
Facilitation et codéveloppement : comment résoudre collectivement une problématique professionnelle ...
Publié le 10 septembre 2024
La création du label "Services Publics +" distingue les administrations particulièrement mobilisées ...
Publié le 18 juillet 2024
Parlez-nous français : zoom sur le langage administratif, élément clé de la relation aux usagers.
Publié le 14 mai 2024