12e édition du Mois de l’innovation publique Mois de l'innovation publique Article Publié le 16 avril 2025
Les bibliothèques de CY Cergy Paris Université labellisées « Services Publics + » Améliorer la qualité et l’efficacité des services publics : les bibliothèques de CY Cergy Paris Univ... Communiqué de presse Expérience Usagers Publié le 16 juin 2025
Donner la parole aux Français pour améliorer les services publics Impôts, écoles, gendarmerie… : 25 000 usagers évaluent 19 services publics dans le cadre du premier ... Communiqué de presse Expérience Usagers Publié le 2 juin 2025
Les caisses MSA de Maine-et-Loire et d'Alpes-Vaucluse reçoivent le label « Services Publics + » Laurent Marcangeli, ministre de l’Action publique, de la Fonction publique et de la Simplification, ... Communiqué de presse Expérience Usagers Publié le 22 mai 2025
« Services Publics + » : un label de qualité exigeant pour les services publics Le prochain « Rendez-vous de la DITP » mettra à l'honneur le label « Services Publics + » et les enj... Communiqué de presse Expérience Usagers Publié le 2 avril 2025
Mieux connaître les usagers éloignés des services publics La DITP a retenu les propositions des universités Rennes 2 et de Nîmes à l’issue d’un appel à manife... Communiqué de presse Expérience Usagers Publié le 11 février 2025
L’intelligence artificielle au service des usagers et des agents Depuis 2023, la DITP mobilise des solutions d’intelligence artificielle (IA) auprès des grands servi... Communiqué de presse Expérience Usagers Publié le 7 février 2025
"Les Rendez-vous de la DITP" : procédure pénale numérique, pour une justice plus simple et efficace Comment les partenaires de justice ont-ils été intégrés dans le projet ambitieux de la procédure pén... Communiqué de presse Transformation numérique Publié le 4 février 2025
Un de mes proches est décédé en France : un guide des démarches à réaliser pour simplifier la vie des Français Faciliter les démarches des Français confrontés à la perte d’un proche : tel est l’objectif de ce gu... Communiqué de presse Expérience Usagers Simplification Publié le 19 novembre 2024
"Plan téléphone" : améliorer le canal le plus utilisé pour contacter un agent public Mesure systématique du niveau de satisfaction, objectif exigeant de 85 % pour le taux de décroché pa... Communiqué de presse Expérience Usagers Publié le 14 octobre 2024
Qualité et efficacité des services publics : création du label "Services Publics+" La création du label "Services Publics +" distingue les administrations particulièrement mobilisées ... Communiqué de presse Expérience Usagers Simplification Publié le 18 juillet 2024
"Les Rendez-vous de la DITP" : Design de services publics : partir du vécu des usagers et des agents pour transformer Partir du terrain, des besoins des usagers, du vécu des agents et associer les parties prenantes pou... Communiqué de presse Design de service Publié le 18 juin 2024
"Les Rendez-vous de la DITP" : Pour une relation entre citoyens et services publics sans jargon Parlez-nous français : zoom sur le langage administratif, élément clé de la relation aux usagers. Communiqué de presse Expérience Usagers Simplification Publié le 14 mai 2024