Histoire du CITP Depuis sa création par le Président de la République, en 2018, le CITP a permis d’acter la mise en œuvre de grands projets de transformation pour renforcer nos services publics.... Article Publié le 27 novembre 2024
Label de qualité pour les services publics Le label « Services Publics + » valorise les services publics et les agents les plus engagés pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces.... Expérience Usagers Article Publié le 12 novembre 2024
Co-construire la résilience : la démarche innovante du Pas-de-Calais Face à l’intensité exceptionnelle des inondations de l’hiver 2023-2024 dans le Nord, la préfecture du Pas-de-Calais, avec l’appui du pôle Intelligence collective de la DITP, a initié une démarche de concertation d’une ampleur inédite.... Innovation publique Participation citoyenne Publication - 24 juin 2025 Publié le 24 juin 2025
12e édition du Mois de l’innovation publique Mois de l'innovation publique Article Publié le 16 avril 2025
« Services Publics + » : un label de qualité exigeant pour les services publics Presse Publié le 2 avril 2025 Expérience Usagers Le prochain « Rendez-vous de la DITP » mettra à l'honneur le label « Services Publics + » et les enjeux de cet labellisation. Télécharger le document de presse « Services Publics + » : un label de qualité exigeant pour les services publics PDF - 139.8 Ko Mardi 8 avril 2025 de 9h30 à 11h Inscription obligatoire par mail pour l'événement interactif S'inscrire au webinaire Le label « Services Publics + » repose sur un programme d’amélioration continue de la qualité et de l’efficacité des services publics pour répondre aux attentes prioritaires des Français. Il récompense les administrations les plus impliquées et obtenant les meilleurs résultats dans la mise en œuvre des 8 engagements du programme Services Publics+, applicables à l’ensemble des services publics. Il est également ouvert aux collectivités territoriales et à leurs établissements souhaitant s'engager dans cette démarche. Ce nouveau rendez-vous de la DITP offrira l'occasion d'explorer : Les motivations des services publics à s'engager dans cette démarche de labellisation, en mettant en évidence ses avantages et ses défis ; Les éclairages sur la préparation des candidats, en détaillant les étapes clés et les prérequis indispensables pour maximiser leurs chances de succès ; Les impacts concrets de cette labellisation, tant pour les agents que pour les usagers ; La question du temps et des investissements nécessaires pour obtenir ce label, afin d’apporter une vision claire et réaliste des ressources à mobiliser pour mener à bien ce projet. Les intervenants : Julien Floc’h, directeur de l’Urssaf Centre-Val de Loire (premier service public à avoir obtenu le label « Services Publics + »). Alexandre Carlier, directeur adjoint, programme France services. Marjorie Homsy, chargée de mission qualité de service, Direction Générale des Finances Publiques. Les "Rendez-vous de la DITP", organisés chaque mois, sont des webinaires interactifs pour échanger sur les leviers et les méthodes au service de la transformation publique, en partenariat avec Acteurs Publics. Sur le même sujet La Région Grand Est reçoit le label « Services Publics + » Après un audit réalisé par l’AFNOR (Association Française de Normalisation), la Région Grand Est vie... Communiqué de presse Expérience Usagers Publié le 7 juillet 2025 La plateforme d'assistance aux particuliers de la DGFiP labellisée « Services Publics + » Améliorer l'efficacité et la qualité des services publics : la plateforme d'assistance aux particuli... Communiqué de presse Expérience Usagers Publié le 26 juin 2025 Les bibliothèques de CY Cergy Paris Université labellisées « Services Publics + » Améliorer la qualité et l’efficacité des services publics : les bibliothèques de CY Cergy Paris Univ... Communiqué de presse Expérience Usagers Publié le 16 juin 2025
La Région Grand Est reçoit le label « Services Publics + » Après un audit réalisé par l’AFNOR (Association Française de Normalisation), la Région Grand Est vie... Communiqué de presse Expérience Usagers Publié le 7 juillet 2025
La plateforme d'assistance aux particuliers de la DGFiP labellisée « Services Publics + » Améliorer l'efficacité et la qualité des services publics : la plateforme d'assistance aux particuli... Communiqué de presse Expérience Usagers Publié le 26 juin 2025
Les bibliothèques de CY Cergy Paris Université labellisées « Services Publics + » Améliorer la qualité et l’efficacité des services publics : les bibliothèques de CY Cergy Paris Univ... Communiqué de presse Expérience Usagers Publié le 16 juin 2025