« Services Publics + » : un label de qualité exigeant pour les services publics
Presse Publié le 2 avril 2025
Le prochain « Rendez-vous de la DITP » mettra à l'honneur le label « Services Publics + » et les enjeux de cet labellisation.

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Mardi 8 avril 2025 de 9h30 à 11h
Inscription obligatoire par mail pour l'événement interactif
Le label « Services Publics + » repose sur un programme d’amélioration continue de la qualité et de l’efficacité des services publics pour répondre aux attentes prioritaires des Français. Il récompense les administrations les plus impliquées et obtenant les meilleurs résultats dans la mise en œuvre des 8 engagements du programme Services Publics+, applicables à l’ensemble des services publics. Il est également ouvert aux collectivités territoriales et à leurs établissements souhaitant s'engager dans cette démarche.
Ce nouveau rendez-vous de la DITP offrira l'occasion d'explorer :
- Les motivations des services publics à s'engager dans cette démarche de labellisation, en mettant en évidence ses avantages et ses défis ;
- Les éclairages sur la préparation des candidats, en détaillant les étapes clés et les prérequis indispensables pour maximiser leurs chances de succès ;
- Les impacts concrets de cette labellisation, tant pour les agents que pour les usagers ;
- La question du temps et des investissements nécessaires pour obtenir ce label, afin d’apporter une vision claire et réaliste des ressources à mobiliser pour mener à bien ce projet.
Les intervenants :
- Julien Floc’h, directeur de l’Urssaf Centre-Val de Loire (premier service public à avoir obtenu le label « Services Publics + »).
- Alexandre Carlier, directeur adjoint, programme France services.
- Marjorie Homsy, chargée de mission qualité de service, Direction Générale des Finances Publiques.
Les "Rendez-vous de la DITP", organisés chaque mois, sont des webinaires interactifs pour échanger sur les leviers et les méthodes au service de la transformation publique, en partenariat avec Acteurs Publics.
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