Resultats-services-publics.fr : une nouvelle version pour plus de transparence !

Publié le 13 novembre 2019

Consulter les résultats des services publics en toute transparence

Partager

resultats-services-publics.fr : une nouvelle version pour plus de transparence !

La nouvelle version du site, mise en ligne le 14 novembre, propose une nouvelle vague de publications avec les jeux de données des lycées, CROUS, ACOSS et téléservice guichet entreprise. De même, il intègre de nouvelles données à l’échelon local pour les caisses primaires d’assurance maladie, les caisses d’allocations familiales et les lycées..

Le site propose en outre une mise en valeur graphique des données ainsi qu’un enrichissement des fonctionnalités en instaurant la publication dans le temps qui permet d’observer les évolutions d’une année sur l’autre (résultats disponibles de 2012 à 2019 pour les lycées par exemple). De même, la nouvelle interface permet la personnalisation des résultats via une zone d’édito réservée aux réseaux de services publics. Enfin, chaque utilisateur peut choisir d’observer instantanément les résultats « tout service public confondu » dans la localité de son choix.

De cette manière, les services publics engagent un dialogue avec les usagers et témoignent d’une volonté d’amélioration continue.

Le site resultats-services-publics.fr permet le libre téléchargement des données qui y sont affichées (open data).

Pourquoi cette transparence ?

Le mouvement de transformation profond engagé par le Gouvernement a ouvert plusieurs chantiers pour que l’Etat soit plus proche, plus simple et plus efficace.

La transparence sur l’efficacité et la qualité des services publics est un élément fondamental pour renforcer la confiance entre l’administration et ses usagers. Il s’agit à la fois de rendre compte du travail de l’administration mais aussi de s’assurer que les attentes des usagers sont bien au centre de l’action quotidienne des services publics, des managers et des agents.

Les résultats des services publics ont été regroupés sur un site internet commun :

www.resultats-services-publics.fr qui regroupe, entre autres, des grands organismes de sécurité sociale, de Pôle Emploi, des services des impôts aux particuliers, de la Gendarmerie, de la Police Nationale, des préfectures, des tribunaux ou encore des consulats.

La présentation commune de ces résultats sur le site resultats-services-publics.fr est assurée par la direction interministérielle à la transformation publique (DITP) qui assure également la valorisation de la démarche transparence, son pilotage et son déploiement global à tous les services de l’Etat.

resultats-services-publics.fr : une nouvelle version pour plus de transparence!

PDF (376.3 Ko) - Dernière mise à jour le 11 juin 2021

Télécharger