Résultats-services-publics.fr : Accéder aux résultats de ses services publics

Publié le 05 juillet 2019

Consulter les résultats des services publics en toute transparence

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Le mouvement de transformation profond engagé par le Gouvernement a ouvert plusieurs chantiers pour que l’Etat soit plus proche, plus simple et plus efficace.

Lors du 3ème CITP du 20 juin 2019, le Premier ministre Edouard Philippe, a réaffirmé l’ambition de remettre l’usager au cœur des services public et plus particulièrement, celle de mettre en œuvre la transparence des résultats des services publics.

Tous les services de l’Etat en relation avec les usagers ont accepté de rendre compte, d’ici 2020 au plus tard, de la qualité de leurs services en partageant publiquement leurs indicateurs de qualité, de performance mais aussi de satisfaction. Ces résultats, mesurés localement quand cela est possible, sont affichés sur internet et dans les lieux d’accueil des services publics.
Des chiffres, simples, clairs, qui reflètent l’expérience vécue par les usagers.

Plusieurs services publics ont ainsi publié des premiers résultats dès la fin de l’année 2018. Il s’agit des grands organismes de sécurité sociale, de Pôle Emploi, des services des impôts aux particuliers, de la Gendarmerie, de la Police Nationale, des préfectures, des tribunaux ou encore des consulats. A cela s’ajoute les résultats des enquêtes de satisfaction menées dans les établissements de santé.

Afin de rendre accessibles ces publications et de valoriser la démarche de transparence des services publics, les premiers résultats ont été regroupés sur un site internet commun lancé le 20 juin 2019 : www.resultats-services-publics.fr

Le site resultats-services-publics.fr permet dès aujourd’hui le libre téléchargement des données qui y sont affichées.

Pourquoi cette transparence ?

La transparence sur l’efficacité et la qualité des services publics est un élément fondamental pour renforcer la confiance entre l’administration et ses usagers. Il s’agit à la fois de rendre compte du travail de l’administration mais aussi de s’assurer que les attentes des usagers sont bien au centre de l’action quotidienne des services publics, des managers et des agents.

La présentation commune de ces résultats sur le site resultats-services-publics.fr est assurée par la direction interministérielle à la transformation publique (DITP) qui assure également la valorisation de la démarche, son pilotage et son déploiement global à tous les services de l’Etat.

Accès aux résultats de ses services publics

PDF (286.5 Ko) - Dernière mise à jour le 11 juin 2021

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