Mois de l'innovation publique : les agents vous donnent rendez-vous !

Publié le 04 novembre 2021

Depuis 2014, la DITP fédère chaque année un programme d'événements organisés par tous les acteurs publics : services et opérateurs de l'Etat, collectivités territoriales, établissements de santé... mais aussi associations et autres acteurs d'intérêts général qui portent l'innovation au service des Français. L'objectif : partager méthodes, bonnes pratiques, solutions innovantes pour concevoir plus efficacement les politiques publiques.

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Cette 8ème édition se déroulera du 2 au 30 novembre. Elle est organisée par la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP), en partenariat avec les laboratoires d'innovation territoriale, avec l'appui de la direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) et de la direction interministérielle du numérique (DINUM).

Le programme, consacré au thème de l'innovation ouverte, s'organise autour de 4 thématiques qui mettront en lumière les initiatives locales :

  • L'innovation au service de l'expérience usager ;
  • L'innovation au service de l'expérience agent ;
  • L'innovation pour des services publics écoresponsables ;
  • L'innovation au service de la relance et de l'impact de l'action publique.

 

Animé par une pluralité d'acteurs, le Mois de l'innovation publique propose une grande variété de contenus et de formats en présentiel et à distance : ateliers participatifs, tables rondes, sessions créatives, concours, démonstrations d'outils, exposition et visites. Au total, plus de 350 événements sont organisés pour valoriser les projets d'innovation publique et partager les bonnes pratiques.

Consulter le programme

Dossier de presse du Mois de l'innovation 2021

PDF (1 700.3 Ko) - Dernière mise à jour le 4 novembre 2021

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