Histoire du CITP Depuis sa création par le Président de la République, en 2018, le CITP a permis d’acter la mise en œuvre de grands projets de transformation pour renforcer nos services publics.... Article Publié le 27 novembre 2024
Label de qualité pour les services publics Le label « Services Publics + » valorise les services publics et les agents les plus engagés pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces.... Expérience Usagers Article Publié le 12 novembre 2024
Co-construire la résilience : la démarche innovante du Pas-de-Calais Face à l’intensité exceptionnelle des inondations de l’hiver 2023-2024 dans le Nord, la préfecture du Pas-de-Calais, avec l’appui du pôle Intelligence collective de la DITP, a initié une démarche de concertation d’une ampleur inédite.... Innovation publique Participation citoyenne Publication - 24 juin 2025 Publié le 24 juin 2025
12e édition du Mois de l’innovation publique Mois de l'innovation publique Article Publié le 16 avril 2025
1er Comité interministériel de la transformation publique Presse Publié le 1 février 2018 Pilotage de la transformation publique Jeudi 1er février 2018 Des chantiers transversaux ont été engagés pour agir sur les facteurs clefs de la transformation qui concernent le cadre quotidien de l’intervention des agents et constituent les conditions du succès des réformes qui suivront : ressources humaines, simplification et qualité de service, transformation numérique des services publics. Ces mesures s’adressent en premier lieu aux agents publics, qui se verront proposer un nouveau contrat social pour accompagner l’évolution de leurs métiers et libérer leurs initiatives. Les usagers des services publics sont eux aussi concernés : ils auront accès à une information égale et transparente sur l’efficacité et la qualité des services publics, publiée régulièrement par les administrations concernées, et pourront s’exprimer, ce qui permettra aussi de valoriser les initiatives et résultats locaux. Usagers, agents et contribuables, tous doivent bénéficier de la transformation numérique de l’administration, que le Gouvernement a relancée et qui se traduira pour les premiers par la simplification d’un nouvel ensemble de démarches et pour les seconds par l’opportunité de se libérer de tâches administratives répétitives au profit de missions d’accompagnement des usagers. Enfin, parce que pour transformer en profondeur il faut pouvoir investir, le Gouvernement lance aujourd’hui, et pour la première fois dans le cadre d’un programme de réformes de l’État, un premier appel à projets du Fonds pour la transformation de l’action publique, qui mobilisera 700 M€ sur les cinq prochaines années. Dossier de presse du 1er CITP PDF - 405.5 Ko - Dernière mise à jour le 10 juin 2021 Télécharger Sur le même sujet "Les Rendez-vous de la DITP" : Agence de conseil interne de l'État, priorité à la "transfo" et aux politiques prioritaires du Gouvernement Zoom sur la nouvelle Agence de conseil interne de l’État, créée pour accompagner les administrations... Communiqué de presse Accompagnement de la transformation publique Pilotage de la transformation publique Publié le 24 avril 2024 8e Comité Interministériel de la Transformation Publique Gabriel Attal a présidé le mardi 23 avril 2024 le 8ème Comité Interministériel de la Transformation ... Dossier de presse Pilotage de la transformation publique Publié le 23 avril 2024 Les rencontres des cadres dirigeants de l'État Ces rencontres des cadres dirigeants de l’État s’inscrivent dans la continuité de la conférence de p... Dossier de presse Pilotage de la transformation publique Publié le 13 mars 2024
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