Vous êtes ici

Outils et méthodes pour transformer

9171
data.gouv.fr : l’ouverture des données publiques pour tous
18.12.13
Loading the player ...

Plus lisible, plus simple, plus efficace, le nouveau data.gouv.fr, le portail de l’ouverture des données publiques, s’ouvre aux contributions de tous.

Plus lisible, plus simple, plus efficace, le nouveau data.gouv.fr, le portail de l’ouverture des données publiques, s’ouvre aux contributions de tous. Le 18 décembre 2013, le Premier ministre, accompagné de Marylise Lebranchu, Ministre de la Réforme de l’Etat, de la décentralisation et de la fonction publique et de Fleur Pellerin, Ministre déléguée aux PME, à l’innovation et à l’économie numérique, a lancé la nouvelle version du portail de l’open data, data.gouv.fr en présence de nombreux représentants de l’écosystème de l’open data : administrations, associations, réutilisateurs.

Le portail, mis en oeuvre par Etalab, la mission chargée de l’ouverture et du partage des données publiques du SGMAP (Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique), prend une dimension résolument sociale, en accueillant les données et les contributions de la société civile.

Les données rendues publiques sur data.gouv.fr sont ouvertes selon les termes de la loi CADA (1978) c’est-à-dire qu’elles sont détenues ou produites par l’administration à l’occasion de sa mission de service public. Elles ne contiennent ni informations à caractère personnel ni ne relèvent de la sécurité nationale et autres secrets légaux : statistiques, médicaux, fiscaux...

9171