[REPLAY] Webinaire : Comment travailler autrement avec les sciences comportementales ?

Publié le 16 février 2023 par Mission « Innovation publique »

A l’occasion du lancement de la formation en ligne « Travailler autrement », la DITP a organisé un webinaire pour présenter les perspectives ouvertes par la formation. Vous l’avez manqué ? On vous propose une séance de rattrapage !

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[REPLAY] Webinaire : Comment travailler autrement avec les sciences comportementales ?

Comment prendre conscience des biais qui influencent nos jugements ? Comment stimuler l’engagement et la confiance dans mon équipe ? Comment maîtriser mon temps de travail ? Pour répondre à ces questions, la DITP a organisé, le 15 février 2023, Un temps d’échange pour découvrir « Travailler autrement », un parcours de formation basé sur les enseignements des sciences cognitives.

Introduction par Thierry LAMBERT, délégué interministériel à la transformation publique

Regards croisés : « Ce qu’apportent concrètement les sciences cognitives et comportementales à l’action publique »

Les sciences cognitives et comportementales ont joué un rôle central lors de la crise sanitaire et s’imposent aujourd’hui comme un levier puissant pour transformer le management public et accompagner les agents dans leurs pratiques professionnelles.

Avec les interventions d’Albert MOUKHEIBER, psychologue clinicien, docteur en neurosciences cognitives, Stephan GIRAUD, responsable du programme sciences comportementales à la DITP, Génaël VALET, chef du programme interministériel de formation Mentor à la DGAFP et Louis JAQUART, adjoint à la cheffe de la mission innovation publique à la DITP.

Regards croisés : ils ont testé « Travailler autrement »

Maîtriser son temps de travail, stimuler l’engagement, favoriser communication et partage d’informations : témoignages des managers publics issus d’organisations qui ont expérimenté la formation « Travailler autrement ».

Avec les interventions de Christelle MINODIER, cheffe de l’unité « coordination des activités transversales » au secrétariat général de l’Insee, Yves SCHENFEIGEL, directeur, direction départementale des territoires (DDT) de la Haute-Garonne, et Pierre-Irénée BRESSOLETTE, responsable de la formation, plateforme régionale d'appui interministériel à la gestion des ressources humaines (PFRH) de la préfecture Grand Est.

Foire aux questions issues du webinaire de présentation de la formation

PDF (356.5 Ko) - Dernière mise à jour le 7 mars 2023

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