[REPLAY] Simplifier les démarches administratives pour les Français, l’approche par « Moments de vie »
Publié le 20 octobre 2023 par Le service "Expérience Usagers"
Revivez en replay le 1er "RDV de la DITP", un temps d'échange interactif en ligne sur le thème : simplifier les démarches administratives pour les Français, l’approche par « Moments de vie » qui s'est tenu en direct le 20 octobre 2023.

Comment simplifier les démarches administratives en partant du vécu et du ressenti des usagers à des moments clés de vie : je rénove mon logement, j’établis mon identité, je deviens étudiant, je perds un proche ?...
Quelle mobilisation des administrations pour limiter les démarches administratives et instaurer systématiquement le « Dites-le nous une fois » ? Comment mettre en œuvre une approche inter administrations au service de l’usager ?
📅 Au programme :
Ouverture. « 10 moments de vie » : les leviers d’une nouvelle méthode de simplification pour les Français
Ghislain Deriano, Chef du service Expérience usagers, Direction interministérielle de la transformation publique (DITP).
Perte d’un proche : comment les administrations se mobilisent pour simplifier les démarches des proches ?
- Frédéric BIRRITTIERI, directeur de la Relation Assurés, Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV),
- Daniel BALDAIA, chef de la mission Stratégie Relations aux Publics, Direction générale des Finances publiques,
- Marie TOURNIGAND, déléguée générale, Association EMPREINTES - Accompagner le deuil,
- Benjamin BERUT, Responsable du Département de l'information administrative multicanal pour Service-Public.fr (Direction de l'information légale et administrative (DILA)
- Anne-Sophie MILGRAM, Directrice du chantier prioritaire « simplifier 10 moments de vie des Français », Direction interministérielle de la transformation publique (DITP).
Et maintenant : quels enseignements pour demain ?
Les « RDV de la DITP », le nouveau rendez-vous mensuel de la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) pour échanger sur les leviers et les méthodes au service de la transformation publique.
Sur le même sujet
Voir tous[Replay] Jeudi de l’expérience usagers : les nouvelles technologies pour mieux répondre aux attentes des usagers
Retour sur le "Jeudi de l’expérience usagers" organisé par la DITP avec Vincent Lapègue, chef de pro...
Outils | 29 novembre 2023

Une formation pour accompagner et protéger les agents publics face aux agressions
La DITP lance la formation "Lutter contre les incivilités et les agressions" destinée aux agents de ...
Outils | 28 novembre 2023

Jeudi de l’expérience usagers : chatbots et IA, comment s’approprier les nouvelles technologies pour mieux répondre aux attentes des usagers ?
La DITP vous donne rendez-vous pour le prochain épisode des « Jeudis de l’expérience usagers », le 2...
16 novembre 2023

