[REPLAY] « L’efficacité opérationnelle : un levier de réussite pour la transfo’ publique »

Publié le 05 décembre 2022 par Service « Conseil interne »

Dans le cadre de la 9e édition du Mois de l’innovation publique, la DITP a organisé une table ronde sur les potentialités de l’efficacité opérationnelle au service des agents publics et de leurs organisations. Vous l’avez manquée ? On vous propose une séance de rattrapage !

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Visuel de l'événement "L’efficacité opérationnelle : un levier de réussite pour la transfo’ publique"

L’efficacité opérationnelle au service des agents publics et de leurs organisations

Recourir à la réingénierie de processus et à des techniques numériques innovantes (robotisation des processus, intelligence artificielle) a permis d’obtenir des résultats très probants en matière de qualité de service et de réduction des délais de traitement (impact « usagers »), de réduction des tâches répétitives des agents pour leur permettre de se concentrer sur des tâches à haute valeur ajoutée (impact « agents ») et d’efficience (impact « contribuables »).

Table ronde

Pour répondre à ces questions, la DITP a organisé, le 17 novembre 2022, une table ronde lors de laquelle nos intervenants, experts et praticiens, vous livrent leurs analyses et leurs retours d’expérience.

Nos intervenants :

  • Marie-Claire CHAPRON, cheffe du département Stratégie & Modernisation au ministère de la Culture
  • Christelle DERACHE, directrice des ressources humaines de l’académie de Lille
  • Valérie GRASSET, directrice des migrations et de l’intégration de la préfecture de l’Hérault
  • Thierry LAMBERT, délégué interministériel à la Transformation publique
  • Sihame SELLALI, directrice du projet "Accélérateur de performances" à la Direction interministérielle de la transformation publique

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