Faire une enquête de satisfaction

Publié le 24 juin 2019 par Mission « Innovation publique »

La satisfaction des usagers est un outil essentiel au pilotage d’une organisation et de la qualité de service. Au-delà de l’intérêt évident pour l’usager, l’étudier présente de multiples vertus pour l’administration : motiver les agents, baisser les coûts liés à l’insatisfaction, détecter les dysfonctionnements, prioriser les actions d’amélioration, suivre l’impact des mesures prises…Mais, pour être fiables, les enquêtes de satisfaction doivent répondre à une méthodologie rigoureuse.

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Faire une enquête de satisfaction

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En téléchargeant notre guide pour réaliser une enquête de satisfaction, vous pourrez :

  • Découvrir les prérequis à suivre avant de démarrer son enquête de satisfaction avec des conseils sur le mode de recueil, la sélection de l'échantillon et pour anticiper la diffusion des résultats et leur exploitation
  • Des bonnes pratiques pour construire votre questionnaire, notamment sur la formulation des question et le choix du vocabulaire
  • Des astuces pour analyser et utilisez vos résultats
  • Des conseils pour vous aider à choisir les bons outils pour réaliser vos enquêtes de satisfaction et les critères auxquels il est important de prêter attention

 

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