Vous êtes ici

Nos actions

308
Gouvernement Ouvert : rencontre avec Sarah Durieux, directrice France de Change.org et auteure de « Changer le monde » le 9 avril à 9h30
14.04.21

La Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) est chargée d’animer l’élaboration du plan d’action de la France 2021-203 pour un Gouvernement ouvert. Elle organise des webinaires « Micro Ouvert » pour tous ceux qui souhaitent participer à cette démarche.

A l’occasion de son 3ème micro-ouvert #GouvernementOuvert, la DITP vous invite à échanger avec Sarah Durieux, directrice France de Change.org, une plateforme mondiale de pétitions en ligne.

 

Spécialiste des mobilisations citoyennes, de l'organisation de communautés et des stratégies digitales, Sarah Durieux a publié, en 2011, "Changer le monde" un guide pratique et un recueil de témoignages et d'exemples de mobilisations citoyennes réussies

Comment mobiliser avec succès les réseaux au service d’une cause ? Comment organiser un dialogue de qualité entre l’Etat et la société civile ? Sarah Durieux partagera sa vision de l’engagement citoyen et son expérience en matière de mobilisation en ligne.

 

Rendez-vous le 9 avril 2021 à 9h30

 

 

 

 

Wébinaire - Micro Ouvert

La DITP propose deux fois par mois « Micro Ouvert », un cycle de conversations pour les agents publics, activistes, entrepreneurs, designeurs qui souhaitent participer à l’élaboration de ce 3ème plan d’action de la France du Gouvernement Ouvert.
L’élaboration de ce nouveau plan, animée par la DITP, est nourrie de contributions en ligne, d’ateliers et de forums open d’Etat entre mai et septembre. L’objectif : un plan d’action finalisé à la fin de l’été 2021.

 

Inscrivez-vous à la lettre d'information pour être informé des prochains épisodes :

S'inscrire

308