Vous êtes ici

Nos actions

524
Gouvernement Ouvert : rencontre avec Pierre Moscovici, Premier Président de la Cour des comptes
17.03.21

La Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) vous propose « Micro Ouvert », un cycle de conversations pour les agents publics, activistes, entrepreneurs, designeurs qui souhaitent participer à l’élaboration du 3ème plan d’action de la France du Gouvernement Ouvert.

A l’occasion de son 2ème micro-ouvert, la DITP accueille Pierre Moscovici, Premier président de la Cour des comptes, sur le thème : « Impliquer davantage les citoyens dans les travaux menés par la Cour des comptes ».

L’engagement n°19 du 2ème plan d’action de la France 2018-2020 visait à impliquer davantage les citoyens dans les travaux menés par la Cour des comptes. Quel bilan peut-on tirer de cet engagement ? Quels sont les projets de la Cour des comptes pour le 3e plan d'action ?

Pierre Moscovici interviendra au moment où la Cour des comptes publie un projet stratégique des juridictions financières qui invite à généraliser la démarche "gouvernement ouvert" pour des travaux plus diversifiés, plus rapides et plus accessibles, au service des citoyens. 
 
Rendez-vous le 26 mars à 9h.

 

 

Le Partenariat pour un gouvernement ouvert (PGO) est une alliance multilatérale fondée en 2011 qui regroupe 78 pays. Dans le cadre de ce partenariat, la France élabore cette année son plan d’action 2021-2023. Lancée par Amélie de Montchalin, Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, cette phase de conception est coordonnée par la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP).

En savoir + sur l'élaboration du 3ème plan d'action de la France

524