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[#REVIVALMOOC] Quelles compétences et quel fonctionnement pour son lab ?
05.04.18
[#REVIVALMOOC] Quelles compétences et quel fonctionnement pour son lab ?

Un lab c’est une équipe, un projet clair et un lieu ! Ce lieu rassemble des compétences (facilitateurs, designers, experts, etc.) et dispose d’un mode de fonctionnement spécifique  ! Deux éléments indispensables qui ont été réfléchis et définis par les participants dans le cadre de l’unité 3 du MOOC « Comment faire un laboratoire d’innovation publique » à travers notamment une présentation précise des typologies de lab (living lab & UK lab, Data Lab, Hackerspace, Incubateur, FabLab, Makerspace).  Pour y parvenir, les équipes ont été mises au défi d’aller visiter et rencontrer d’autres labs pour s’inspirer d’eux ! Découvrez leur périple en images !

Tous les #RevivalMOOC :
> Unité 1 : Pas d'équipe, pas de lab !
> Unité 2 : Un lab, pour quoi faire ?

S'inscrire au MOOC « Comment faire un laboratoire d'innovation publique  » !

 

Le MOOC a été lancé le 4 janvier 2018 auprès de plus de 3 000 inscrits. Au programme : 9 unités d’apprentissage, 9 défis, et 16 semaines pour les relever !  Le tout au cœur du sujet dans une logique de «  formation-action ».

 

> Une question ? Écrivez à l'équipe Futurs Publics : FutursPublics.sgmap@modernisation.gouv.fr