Vous êtes ici

66
[#REVIVALMOOC] Se mettre dans la peau des usagers !
31.05.18
[#REVIVALMOOC] Se mettre dans la peau des usagers !

Un lab c’est une équipe, un projet clair, un lieu, des bons projets, des compétences d’animation, des partenaires et une bonne connaissance des usagers ! Aller à la rencontre des usagers et travailler avec eux sont des manières simples de vous assurer que vos projets répondront à des besoins précis. Il existe de nombreuses méthodes pour comprendre vos usagers. Se mettre dans la peau d’un usager en réalisant un parcours usager, voilà le défi de l’unité 7 du MOOC « Comment faire un laboratoire d’innovation publique  ». Découvrez en images les immersions des participants !

Pour cette unité, les participants se sont aidés de la méthode « Réaliser un parcours usager » de la boite à outils Comment-Faire.

 

Tous les #RevivalMOOC :
> Unité 1 : Pas d'équipe, pas de lab !
> Unité 2 : Un lab, pour quoi faire ?
> Unité 3 : Quelles compétences et quel fonctionnement pour son lab ?
> Unité 4 : Bien choisir ses premiers projets !
> Unité 5 : Animer des sessions créatives, un savoir-faire de lab !
> Unité 6 : Avoir des partenaires, un facteur clé de réussite !

 

S'inscrire au MOOC « Comment faire un laboratoire d'innovation publique  » !

 

Le MOOC a été lancé le 4 janvier 2018 auprès de plus de 3 000 inscrits. Au programme : 9 unités d’apprentissage, 9 défis, et 16 semaines pour les relever !  Le tout au cœur du sujet dans une logique de «  formation-action ».

 

> Une question ? Écrivez à l'équipe en charge au sein de la direction interministérielle de la transformation publique : FutursPublics.sgmap@modernisation.gouv.fr