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référentiel
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28.12.18 Depuis 2009, le baromètre Marianne permet de faire le point sur la qualité de l’accueil et de la relation usager grâce à des enquêtes mystères réalisées chaque année auprès de plus de 600...
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30.05.18 Ces espaces de proximité mutualisés entre plusieurs opérateurs, alliant médiation numérique et sociale, rejoignent les quelques 4500 organismes qui appliquent les 12 engagements du référentiel....
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19.09.16 Les services souhaitant démontrer qu’ils ont atteint un niveau d’excellence dans leur relation à l’usager peuvent bénéficier du label Marianne. Attribué pour 3 ans par des...
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27.04.16 La deuxième version du référentiel recensant les normes et standards à privilégier pour favoriser les échanges entre administrations est sortie. Actualisée et enrichie, elle se veut plus pratique...
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18.12.15 Le SGMAP vient de mettre à disposition des éditeurs de contenus sur le web un document pratique les aidant à les rendre accessibles aux personnes en situation de handicap. Entretien avec Philippe...
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16.09.13 UNE NOUVELLE VERSION DU RÉFÉRENTIEL MARIANNE EST DISPONIBLE DEPUIS SEPTEMBRE 2016 > VOIR LA NOUVELLE VERSIONDepuis plusieurs années, les dispositifs d’accueil des usagers, qu’ils...
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Le référentiel Marianne fixe les engagements en matière de qualité de l’accueil et du service que devront mettre en œuvre toutes les administrations d’État d’ici à fin 2011. Le...
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