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baromètre

ArticlePublication
16.12.20
L’Institut Paul Delouvrier, en partenariat avec la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) placée sous l’autorité de la Ministre de la Transformation et de la...
ArticlePublication
12.09.19
Une nouvelle édition de l'enquête "événements de vie" publiée par la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) montre que près de 80% des Français jugent les...
ArticlePublication
15.03.18
La direction interministérielle de la transformation publique a lancé une enquête en décembre 2017 auprès de 3755 agents toutes fonctions publiques confondues afin de mesurer les points de complexité...
Démarches administratives : baisse de la complexité ressentie par les entreprises  – Baromètre 2017
ArticleÉtude
06.02.18
Les entreprises jugent les formalités et les procédures administratives moins complexes qu’en 2015. Une tendance générale à la baisse même si certaines démarches, parmi les plus anxiogènes, ne...
Baromètre des résultats de l’action publique : la DITP mobilisée sur le suivi des réformes prioritaires du gouvernement
Article
07.05.21
 Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques a lancé le 6 mai 2021 la nouvelle version du baromètre des résultats de l'action publique. Chargées d’...
Baromètre Marianne 2018
Article
28.12.18
Depuis 2009, le baromètre Marianne permet de faire le point sur la qualité de l’accueil et de la relation usager grâce à des enquêtes mystères réalisées chaque année auprès de plus de 600...
Le réseau des MSAP intègre le référentiel Marianne
Article
30.05.18
Ces espaces de proximité mutualisés entre plusieurs opérateurs, alliant médiation numérique et sociale, rejoignent les quelques 4500 organismes qui appliquent les 12 engagements du référentiel....
Baromètre Delouvrier
Article
21.12.16
Depuis 2005, l’institut Paul Delouvrier donne la parole aux usagers des services publics à travers son baromètre « Les services publics vus par les usagers ». Rendu public lundi 19...
Baromètre 2016 de la qualité de l’accueil dans les services de l’État : la progression se confirme
Article
16.09.16
Avec une moyenne de 7,2/10, la qualité de l’accueil dans les services de l’État confirme, en 2016, la progression enregistrée ces dernières années. 62% des services évalués atteignent l...
Le baromètre de la qualité de l’accueil : un outil de transparence et d’amélioration de la qualité de service
Article
15.09.16
Depuis 2009, le secrétariat général pour la modernisation de l'action publique (SGMAP) réalise chaque année un baromètre de la qualité de l'accueil dans les services de l'Etat, fondé sur...

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