Qui sommes-nous ?

Placée sous l’autorité de la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, la direction interministérielle de la transformation publique (DITP) met son expertise et ses ressources au service de la transformation de l’action publique. Elle regroupe plus de 80 experts, consultants et chercheurs pour accompagner les acteurs publics dans la concrétisation leurs projets.

L’objectif : des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces pour les Français, avec les agents publics.
Convaincue que l’usager doit être placé au cœur de l’action publique, la DITP accompagne les acteurs publics dans la conception de politiques publiques centrées sur les bénéficiaires. L’objectif : renforcer l’impact de ces politiques dans la vie quotidienne des Français. Elle pilote également le déploiement d’une démarche d’amélioration continue des services publics, qui associe usagers, agents et administrations.

Cette nouvelle dynamique donne tout son sens à l’action publique et à l’engagement des agents publics. Pour libérer l’énergie publique, la DITP porte aussi la transformation interne de l’Etat. Son credo : promouvoir des organisations centrées sur l’usager, valoriser et donner de l’autonomie aux agents, travailler autrement dans une symétrie des attentions agents/usagers.

Pour en savoir plus, on vous donne rendez-vous sur www.modernisation.gouv.fr !