Gouvernement

Le mois de l'innovation publique


Services publics écoresponsables - webinaire sur la mobilisation pour une transformation publique durable

Services éco-responsables

En quelques mots...

Ce webinaire a pour objectif de présenter la mesure 17 du dispositif Services publics écoresponsables, qui vise à la sensibilisation et la mobilisation des agents de l'Etat et des établissements publics aux enjeux de l'écoresponsabilité. Au programme : retours d'expériences, partage de bonnes pratiques, éclairage apporté par la DITP à l'aune des sciences comportementales, exemples de communautés d'agents et de salariés engagés dans une transformation durable.

 

Au programme

- Présentation de la mesure du dispositif visant à lancer une campagne de sensibilisation et d'implication des agents de la fonction publique destinée à développer les comportements économes et responsables ;

- Retour d'expériences de services ayant déployé des initiatives de sensibilisation ;

- Eclairage sur l'apport des sciences comportementales pour mieux comprendre les changements de comportement, et présentation de l'initiative menée au sein de la DITP en faveur de l'écoresponsabilité ;

- Présentation des démarches menées par différentes structures pour fédérer une communauté d'acteurs impliqués (IRSN, etc.).

Pour les inscriptions, c'est ici !

http://enqueteur.cgdd.developpement-durable.gouv.fr/index.php/66228?lang=fr

Présentation de CGDD

Le CGDD éclaire et alimente, par la production de données et de connaissances, l’action du ministère de la Transition écologique sur l’ensemble de ses champs de compétences. Grâce à son positionnement transversal, il contribue à donner une perspective globale à l’action du ministère et s'inscrit dans un contexte d’action marqué notamment par la transition numérique, l’ouverture des données et le rôle croissant de la société civile.

 

Informations pratiques

Dates et lieux

--, 92055 La Défense Le 19 Novembre Jeudi 19 Novembre de 15:30h à 17h

Url de votre événement

Accessible aux personnes à mobilité réduite