Ouvrez vos codes sources !

Usagers

En quelques mots...

Pendant plusieurs heures, chaque agent public pourra présenter le projet informatique auquel il participe et poser toutes les questions qu'il souhaite concernant la publication du code source de ce projet.

Ces échanges nous permettront d'avancer concrètement sur l'ouverture, projet par projet, et d'engager aussi des discussions plus larges permettant à Etalab de comprendre comment mieux accompagner les administrations sur ce sujet.

Au programme

La loi pour une République numérique oblige les administrations à publier les codes sources qu'elle développe ou fait développer, au même titre que tous les autres documents administratifs.

Mais comment faire ? Sur quelle plateforme publier ? Quelles sont les étapes importantes avant d'ouvrir ? Quels sont les exemples à suivre ou à ne pas suivre ? Quels objectifs se donner en ouvrant ? Quels bénéfices attendre de cette ouverture ?

Il existe déjà plusieurs ressources documentaires:

... mais comment monter sur la première marche ?

Retrouvons-nous pour avancer ensemble !

Présentation de Etalab/DINUM

Etalab est le département de la Direction interministérielle du numérique en charge des questions d'ouverture et de partage des données publiques, au sein desquelles figurent les codes sources de l'administration.

Informations pratiques

Dates et lieux

20 avenue de Ségur, 75007 Paris Le 23 Novembre Lundi 23 Novembre de 13:30h à 17:30h

Url de votre événement

Accessible aux personnes à mobilité réduite