Votre événement est dématérialisé ? Un guide de la facilitation en ligne est à votre disposition !

Image
public://2020-10/vignette_site_guide_de_la_facilitation_a_distance.png

Avec la crise sanitaire, les administrations ont de plus en plus recourt au travail à distance. Or, animer un atelier à distance est loin d'être aussi évident qu'en présentiel et certains animateurs de groupes, ces fameux "facilitateurs", peuvent avoir des difficultés à gérer la distance.

L'équipe innovation de la Direction interministérielle de la transformation publique a réalisé un guide de facilitation en ligne. L'objectif : donner aux facilitateurs, débutants ou confirmés, des repères pour mieux concevoir et gérer des ateliers de travail collaboratif à distance.

Ce guide a donc été conçu pour répondre aux nombreuses questions liées à la facilitation à distance : comment réaliser un atelier à distance ? Comment animer un groupe alors que personne n'est au même endroit ? Quelle préparation ? De l'installation de votre plan de travail aux gestes à utiliser pour que chacun parle le même langage, ce guide fournit de nombreux outils pour un atelier réussi.

Consulter le guide de la facilitation en ligne : https://www.modernisation.gouv.fr/outils-et-methodes-pour-transformer/teletravail-la-ditp-publie-un-guide-de-facilitation-a-distance

A lire aussi :